Hautes-Pyrénées : une randonneuse a disparu dans le secteur de Cauterets depuis dimanche

© MAXPPP
© MAXPPP

Un important dispositif est déployé dans le secteur de Cauterets pour retrouver la trace d'une randonneuse de 62 ans, disparue depuis dimanche. Elle était partie avec un ami qui a donné l'alerte aux secours mais l'homme, atteint de troubles de la mémoire,  ne parvient pas à la localiser. 

Par Cécile Frechinos

Ils étaient partis pour faire une petite randonnée. Pas très expérimentés en zone de montagne, ni même très équipés, un homme et une femme d'une soixantaine d'années sont partis dimanche en direction de pic de Cabaliros dans le secteur de Cauterets. 

La femme se serait sentie soudainement très fatiguée, son compagnon de randonnée a donc pris la décision d'aller chercher les secours. 

A son arrivée dans la vallée, à Pierrefite-Nestalas, l'homme, atteint de troubles de la mémoire, n'a pas été capable d'expliquer aux CRS de montagne dans quel secteur précisément attendait son amie.
 

25 hommes, 3 chiens et un hélico 


Depuis, un important dispositif a été déployé pour tenter de retrouver la randonneuse. 10 gendarmes, 15 CRS, 3 chiens et un hélicoptère sont toujours ce mardi à la recherche de la sexagénaire. 

Ce mardi, un chien Saint-Hubert habitué à détecter les odeurs plusieurs jours après une disparition a été ajouté au dispositif. Pour l'heure les recherches sont vaines. 

La sexagénaire fatiguée, aurait-elle fait un malaise cardiaque ? Son état de santé lui permet-il de supporter plusieurs jours en montagne ? 

Les secours s'inquiètent d'autant plus que les nuits ont été froides en montagne ces dernières 48 heures. Les températures ont avoisiné les 0°C et un léger manteau neigeux est tombé. 

 

 

Sur le même sujet

Les images des manifestations à Barcelone

Les + Lus