Nuit d'ivresse dans les Hautes-Pyrénées. Une mère de famille s'était proposée pour être capitaine de soirée. C'est raté. Elle a été interpellée au volant de sa voiture avec plus de 2 grammes d’alcool dans le sang. Cette maman allait chercher sa fille à une fête de village ....
C'est la fille qui était censée faire la fête et finalement c'est la mère qui avait trop bu. Dans la nuit de samedi à dimanche, les gendarmes d'Argelès Gazost (65) ont procédé au contrôle d'une conductrice qui allait chercher sa fille et des amis qui venaient de passer la soirée, dans une fête de village.
Malheureusement, ce n'était pas le bon "SAM" (celui qui reste sobre en soirée), car cette conductrice circulait avec un taux d'alcoolémie de 1,15 mg par litre d'air expiré, soit environ 2,30 grammes par litre de sang. Elle devait pourtant ramener tout le monde à bon port ! Une histoire racontée sur la page Facebook de la gendarmerie des Hautes-Pyrénées.
Son permis de conduire lui a été retiré immédiatement et le véhicule a été immobilisé.Cette conductrice sera prochainement convoquée devant la justice à Tarbes.