La jeune société audiovisuelle de Tarbes, Maad Films, se fait un nom grâce au dernier clip du rappeur S.Pri Noir

Des images de drone, d'hélicoptères et caméra de cinéma pour le clip "T'as capté" de S.Pri Noir (ft Alpha Wann & Sneazzy), Maad Films, jeune société audiovisuel de Tarbes démontre sa capacité à tourner en montagne.

 

Des gros moyens ont été déployés pour tourner le clip dans les Pyrénées.
Des gros moyens ont été déployés pour tourner le clip dans les Pyrénées. © Facebook/Maad Films

Le clip a été tourné quelques jours avant le premier confinement à La Mongie, au Pic du Midi et à la station du Grand Tourmalet avec des images de drone, d’hélicoptères et caméra de cinéma. Aujourd'hui, vendredi 5 mars, il approche les 2 millions de vue sur Youtube comme le montre le lien ci-dessous.

Derrière cette vidéo, une société audiovisuelle de Tarbes (Hautes-Pyrénées) : Maad Films.

On a géré toute la logistique de tournage, trouver les lieux, gérer les autorisations de tournage pour le drone, louer les hélicoptères, louer les motoneiges, bouquer le Pic du Midi et trouver les repas, toute la logistique qui permet le bon déroulement du tournage.

Baptiste Cibat, Maad Films

"Il y a eu un énorme travaille en amont du tournage, on a effectué les repérages pour trouver les bon endroits, les valider, chercher les figurants et trouver un chien avec son maître chien. On s’est occupé de tout réserver puisque l’on est sur place, on a un réseau local qui est assez solide, on connait plein de monde et cela nous permet d’être efficace", souligne Baptiste Cibat.

Sur le tournage du clip, ils ont réalisé les images en ski parce que l'équipe de tournage venait de Paris et n’a pas l’habitude d’être sur des skis.

Nous on sait le faire puisque on vient tous les trois de la montagne, on est habitué a tourné sur des skis.

Baptiste Cibat, Maad Films

Ils sont trois copains passionnés de montagne, de sports et de vidéos. Natif de Bagnères et de Barèges, Baptiste Cibat, Florian Cuzacq et Félix Prat, ont toujours fait du ski, du vélo ou du trail. Depuis tout jeune, ils se filment en dévalant les pistes de ski. "On vient tous les trois du coin, nos premiers films sont sur le ski et sur les skis", insiste Baptiste Cibat.

On se régale de faire des images outdoor, ce qui nous passionne le plus, c’est cet esprit montagne.

Baptiste Cibat

Société de production audiovisuel basée à Tarbes, Maad Films sait tout faire et n'a pas de limite. 

On fait du documentaire, du clip, de la pub, tout ce qui touche à l’audiovisuel. On n’est pas spécialisé que dans le clip. On touche vraiment à tout, dans le sport, dans l’industrie, on travaille aussi avec des offices de tourisme, tout est un terrain de jeux.

Baptiste Cibat, Maad Films

En terme d'audience et de projet, ce clip fait partie des plus gros budgets de la jeune société audiovisuelle Tarbaise, mais surtout "cela nous apporte une certaine image et crédibilité face à d’autres personnes. Maintenant, on sait que l’on peut porter de gros projet comme celui-là dans les Pyrénées", précise Baptiste Cibat.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski sport montagne nature