Les militaires français et leurs homologues espagnols coopèrent pour retrouver un homme porté disparu en montagne depuis 2017

Le 31 juillet 2024, des conditions météorologiques idéales ont permis aux militaires du PGHM de Pierrefitte-Nestalas et du GREIM de Panticosa de mener une nouvelle opération de recherche dans le secteur du Balaitous. Cette mission vise à retrouver Didier Gallot, un randonneur disparu depuis octobre 2017.

Les conditions météo du mercredi 31 juillet 2024 dans le secteur du Balaitous, dans les Hautes-Pyrénées, étaient parfaites pour mener une nouvelle opération de recherche. Les militaires du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Pierrefitte-Nestalas et leurs homologues espagnols du Grupos de Rescate e Intervención en Montaña (GREIM) de Panticosa ont ratissé conjointement cette partie des Pyrénées afin de retrouver Didier Gallot, un randonneur porté disparu depuis octobre 2017.

Les équipes franco-espagnoles ont concentré leurs efforts de recherche dans une zone située du côté espagnol, au sud du sommet du Balaitous.

Un corps toujours pas retrouvé

Didier Gallot, âgé de 55 ans au moment de sa disparition, est porté disparu depuis le 16 octobre 2017. Malgré les recherches régulières menées dans la région depuis cette date, son corps n'a toujours pas été retrouvé. La gendarmerie des Hautes-Pyrénées a souligné sur ses réseaux sociaux que cette mission s'inscrivait dans la continuité des efforts déployés pour retrouver le randonneur.

Le Balaitous, situé à la frontière entre la France et l'Espagne, est un lieu stratégique pour ce type d'opérations transfrontalières. Malgré les efforts considérables des équipes de recherche, aucun indice n'a été découvert lors de cette dernière opération.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité