Loup dans les Pyrénées. Un couple mixte issu des lignées italo-alpine et espagnole observé pour la première fois

Un couple de loups italo-espagnol a été observé de l'autre côté des Pyrénées en Espagne. Il s'agirait du premier couple mixte connu entre les lignées espagnole et italo-alpine.

Cela n'avait pas été observé, sans doute depuis plusieurs siècles. Un couple de loups italo-espagnol a été repéré et photographié en Bas Aragnon en Espagne, ces dernières semaines, dans la zone autour des communes d'Alcaniz, Hijar et Caspe. Une bonne nouvelle pour Ferus, première association nationale de protection et de conservation de l'ours, du loup et du lynx en France qui relaie l'information sur son compte Facebook. Pour l'association, il s'agit du premier couple « mixte » connu entre lignées espagnole et italo-alpine. 

Selon les informations dévoilées par la presse aragonaise, reprises par Ferus, "la femelle est ibérique ; le mâle est de souche italo-alpine et vient des Pyrénées catalanes où des individus (italo-alpins) sont repertoriés".

L'association rappelle que le loup est de retour depuis les Alpes dans les Pyrénées depuis la fin des années 1990. " Aucun loup de lignée espagnole n'y a encore été enregistré en revanche. La femelle avait déjà été observée en Bas-Aragon avec un mâle italo-alpin qui a été percuté mortellement par un véhicule en avril dernier". 

Reste à savoir si le couple va prochainement donner naissance à une portée.

L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité