Mort d'Audrey à Tarbes : les similitudes troublantes avec le féminicide pour lequel son ex-conjoint a été condamné en 2006

Les résultats de l'autopsie du corps d'Audrey Felice découvert sans vie le 14 mai près de Tarbes (Hautes-Pyrénées), confirment les premières constations de l'enquête. Elles révèlent également des similitudes avec un autre féminicide dans l'Indre pour lequel son ex-compagnon Samy Dioumassy, retrouvé pendu à ses côtés, a été condamné en 2006.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet de Tarbes (Hautes-Pyrénées) vient de rendre publics les résultats des autopsies pratiquées le 17 mai sur les corps d'Audrey Felice et Samy Dioumassy, retrouvés morts dimanche 14 mai dans la soirée. 

Agressée au cutter

Selon les conclusions médico-légales, la coach sportive et mère de famille de 41 ans a été frappée à plusieurs reprises dans la zone du cou à l'aide d'une arme blanche. L'une de ces blessures a touché l'artère carotide, "provoquant une perte massive de sang qui a entraîné sa mort" souligne la procureure de la République, Bérengère Prud'homme. Un cutter correspondant aux blessures infligées à Audrey a été retrouvé à proximité par les enquêteurs. Samy Dioumassy est quant à lui décédé par pendaison.

Les investigations ont permis également de retracer les derniers moments de l'ancien couple. Le samedi 13 mai, l'un et l'autre ont été vus ensemble en train d'acheter un repas à emporter quelques minutes seulement après le départ d'Audrey Felice de son lieu de travail. Par la suite, leur véhicule a été repéré stationné sur un terrain proche. 

Les indices relevés sur place laissent penser que "l'agression a eu lieu à cet endroit" précise le Parquet. Bien qu'Audrey et Samy se soient séparés en avril après quelques mois de vie commune, il a été établi que Samy continuait à véhiculer Audrey depuis jeudi. 

Enlèvement, coups de couteau, pendaison...

La lecture de ces résultats évoque fortement l'assassinat en 2003 de Zina Ali, 23 ans à Nuret-le-Féron dans l'Indre. Un meurtre pour lequel Samy Dioumassy a été condamné en octobre 2006, à 25 ans de réclusion criminelle. Comme Audrey Felice, Zina Ali avait été la compagne de Samy Dioumassy. 

Comme Audrey, Zina venait de se séparer de lui. Le cadavre de la jeune femme avait été découvert dans un bois à Nuret-le-Ferron, le corps lardé de coups de couteaux. Il comportait 29 plaies dont 22 avaient été causées par une arme blanche. Les autres correspondaient aux traces des roues de la voiture de Samy Dioumassy qui lui avait également roulé dessus. 

Autre point commun avec le meurtre d'Audrey : au cours du procès en 2006, Samy Dioumassy avait selon son entourage tenté de se suicider par pendaison. Il avait semble-t-il installé des cordes pour se pendre à son domicile, mais aussi chez ses grands-parents et dans un bois. À l'époque, la partie civile avait estimé qu'il s'agissait d'une mise en scène pour attendrir le jury. Face à l'ensemble de ces éléments, les autorités des Hautes-Pyrénées concentrent désormais leurs efforts sur la possibilité d'un féminicide prémédité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité