Le parquet de Tarbes a décidé de poursuivre trois personnes suite à la noyade d'une fillette de deux ans. Le drame était survenu en août dernier dans le village de Villembits (Hautes-Pyrénées) lors d'une fête locale.
Trois personnes sont poursuivies pour homicide involontaire suite à la noyade d'une petite fille à Villembits, dans les Hautes-Pyrénées, survenu dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 août 2023.
Le parquet de Tarbes a annoncé, mardi 3 octobre 2023, que la mère de l'enfant, le maire de Villembits et le président du comité des fêtes sont poursuivis pour homicide involontaire, rapportent nos confrères de la Dépêche du Midi et de France Bleu Béarn Bigorre. Ils seront jugés le 5 décembre par la chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Tarbes.
La mère qui participait aux festivités estivales et sa petite fille de deux ans qu'elle promenait dans une poussette étaient tombées dans les eaux de la rivière Le Bouès. L'accident a causé la noyade de l'enfant, décédé le lendemain à l'hôpital de Pau (Pyrénées-Atlantique).