La neige fait son grand retour dans les Pyrénées. Dans un contexte météorologique très agité en France avec deux tempêtes qui vont frapper la façade Atlantique et le nord-ouest du pays entre jeudi et samedi, les températures devraient baisser fortement.
La neige a fait son grand retour dans les Pyrénées. Au cœur du Parc National des Pyrénées, le refuge des Espuguettes offre une vue imprenable sur des paysages couverts de cette neige fraîchement tombée.
Matin des Espuguettes pas de doute nous sommes enfin en 🍂 automne.
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) October 29, 2023
Pluies et neige en versants sud et fond de chaîne ce soir et demain, puis une seconde partie de semaine extrêmement agitée à prévoir. On en reparle en milieu de semaine bon dimanche 📷 @adeline_rvs pic.twitter.com/2RWaQZMpyf
Ce matin, le pic du Midi de Bigorre situé dans les Hautes-Pyrénées, est sous le brouillard. Des chutes de neige sont en cours sur l’ouest de la chaîne au-delà de 2600 mètres d'altitude.
Voir cette publication sur Instagram
Dès le jeudi 2 novembre, les différentes perturbations qui vont traverser la région devraient provoquer d'autres chutes de neige en altitude sur les Pyrénées.
Dans un contexte météorologique très agité en France avec deux tempêtes qui vont frapper la façade Atlantique et le nord-ouest du pays entre jeudi et samedi, les températures devraient baisser fortement.
La vigilance crue métropolitaine est en jaune.
🟠🟡 Poursuite d'un temps perturbé ce dimanche.
— Météo-France (@meteofrance) October 29, 2023
🌊 Les vents forts de Sud-Ouest entretiennent de fortes vagues sur toute la façade atlantique et l'entrée de Manche.
🌧️ Un front pluvieux actif s'étend du Sud-Ouest au Nord-Est du pays.
➡️ Restez informés : https://t.co/SBcDaJ3wuk https://t.co/aS7cXpDjOQ
Selon Météo France, les risques de crues, de débordements et de montée rapide et dangereuse des eaux nécessitent une vigilance particulière.