Neige : l'automne s'installe avec un manteau blanc dans les Pyrénées

La neige fait son grand retour dans les Pyrénées. Dans un contexte météorologique très agité en France avec deux tempêtes qui vont frapper la façade Atlantique et le nord-ouest du pays entre jeudi et samedi, les températures devraient baisser fortement.

La neige a fait son grand retour dans les Pyrénées. Au cœur du Parc National des Pyrénées, le refuge des Espuguettes offre une vue imprenable sur des paysages couverts de cette neige fraîchement tombée.

Ce matin, le pic du Midi de Bigorre situé dans les Hautes-Pyrénées, est sous le brouillard. Des chutes de neige sont en cours sur l’ouest de la chaîne au-delà de 2600 mètres d'altitude.

Dès le jeudi 2 novembre, les différentes perturbations qui vont traverser la région devraient provoquer d'autres chutes de neige en altitude sur les Pyrénées.

Dans un contexte météorologique très agité en France avec deux tempêtes qui vont frapper la façade Atlantique et le nord-ouest du pays entre jeudi et samedi, les températures devraient baisser fortement.

La vigilance crue métropolitaine est en jaune.

Selon Météo France, les risques de crues, de débordements et de montée rapide et dangereuse des eaux nécessitent une vigilance particulière.