Nouvelle attaque d’un distributeur bancaire dans cette ville, la deuxième en 5 semaines, une enquête ouverte

Un distributeur de billets de Vic-en-Bigorre dans les Hautes-Pyrénées a été la proie d'une attaque dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 novembre. Ce braquage est le deuxième dans le département en seulement 5 semaines. La gendarmerie a ouvert une enquête.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le montant du préjudice n’est pas connu, mais ce lundi matin, le distributeur de billets de la Caisse d’Épargne offre un triste spectacle : l'écran a disparu de son emplacement et la porte adjacente à l’automate est ouverte. Elle a semble-t-il été forcée.

Distributeur de billets pillé

L'alerte a été donnée en début de matinée dans la ville de Vic en Bigorre dans les Hautes-Pyrénées. La gendarmerie s'est aussitôt rendue sur place. Le distributeur de billets est situé en plein centre-ville. La circulation ce lundi a dû être régulée par les forces de l'ordre.

Dans le même temps, des techniciens, spécialisés en identification criminelle ont procédé à la recherche d'indices. Les investigations ne font que commencer pour tenter d’identifier le ou les auteurs de cette nouvelle attaque d’un distributeur automatique.

2 attaques en 5 semaines

Car cette affaire en rappel une autre pas si vieille. Le 27 septembre dernier, le distributeur de la Société Générale, situé à l’entrée du centre commercial de Bazet. Le préjudice est estimé à environ 65 000 € entre les billets volés et les dégâts causés au bâtiment.Les malfaiteurs avaient ouvert à l’explosif la porte du kiosque maçonné contenant le distributeur automatique faisant main basse sur au moins une caisse contenant des billets, avant de prendre la fuite en direction de Vic-en-Bigorre.

Une enquête en cours

La question pour les enquêteurs, c'est de savoir si cette nouvelle attaque a été opérée par la même équipe de malfaiteurs ? On ne sait pas encore si des explosifs ont été utilisés, mais le mode opératoire devrait permettre de faire le parallèle entre les deux affaires.

Pour tenter de résoudre le mystère, les enquêteurs devraient pouvoir exploiter les images des différentes caméras vidéo, présentes dans le centre-ville de Vic-en-Bigorre. Plusieurs établissements bancaires sont présents sur le centre-ville de Vic-en-Bigorre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information