"On a dormi avec le ticket" : 26 millions d'euros de gain, l'extraordinaire histoire de ces vacanciers vainqueurs de l'EuroMillions

L'excitation règne à Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées). Un jeune couple de touristes a validé un ticket gagnant de l'EuroMillions, remportant la somme record de 26 181 999 euros. Découverte de leur fortune sur leur lieu de vacances, ils partagent leur incroyable expérience et leurs projets pour l'avenir.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'excitation est à son comble à Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées). Le bureau de tabac "Le Vizir" vient d'être le théâtre d'un événement exceptionnel. Un jeune couple de touristes y a validé un ticket gagnant de l'EuroMillions, empochant la somme vertigineuse de 26 181 999 euros, le plus gros gain jamais remporté dans le département.

Gagnant sur leur lieu de vacances

L'histoire est véritablement exceptionnelle. Les heureux gagnants ont découvert qu'ils avaient gagné leur fortune pendant leurs vacances.

Le mari raconte auprès de la FDJ : "j'ai été interpellé par ces chiffres. Ils sont restés dans ma tête car ils ont un sens pour nous. Plus tard, sur mon téléphone, je suis tombé sur les résultats et je me suis dit qu'il y avait un truc. J'ai vérifié les numéros un grand nombre de fois !" Encore plus extraordinaire, le couple, qui souhaite garder l'anonymat, a remporté le jackpot grâce à une grille "flash", avec des numéros choisis aléatoirement (15, 22, 35, 44, 48 et les numéros étoiles 6 et 7).

Même sur son lieu de vacances, le mari garde l’habitude de trier et ranger soigneusement ses reçus de jeux dans son portefeuille. Finalement, le couple décide de se rendre chez un commerçant proche de son lieu de vacances billet en main pour en avoir le cœur net. Le résultat est confirmé : ils ont gagné 26 181 999 euros."C'était irréel ; impossible de fermer l'œil de la nuit. On a dormi avec le ticket pendant une semaine car nous n'étions pas chez nous mais en vacances. Avec un bout de papier qui partageait notre lit et qui allait changer notre vie", raconte le gagnant.

"Nous avons pris le ticket à la plage"

Les deux amoureux racontent avoir dû trouver des stratagèmes pour cacher le précieux sésame. "Nous avons dormi avec mais nous l'avons aussi pris à la plage avec nous et il fallait se baigner chacun son tour. Dans notre lieu de location, nous l'avons même caché sous une pile d'assiettes et dans un vieux meuble", rapportent-ils. Ils comptent bien faire profiter leurs proches de leur nouvelle fortune. "Nous sommes surtout heureux de savoir qu'on va pouvoir faire le bien autour de nous, aider notre famille qui en a parfois besoin, gâter nos proches et voyager avec eux", expliquent-ils.

Ce gain fait un autre heureux. Pour Alain Noiriel et son bureau de tabac Le Vizir, ce gain exceptionnel est une source de fierté et de publicité inattendue. Alors que la nouvelle se répand rapidement dans la ville, Le Vizir s'apprête à vivre des jours d'effervescence, attirant sans doute de nouveaux joueurs espérant eux aussi décrocher le jackpot. "Je suis heureux pour les gagnants, même s'ils ne sont pas d'ici, mais aussi fier de ces huit ans de travail depuis que j'ai repris le bureau de tabac, en 2016. Et ce gain va aussi donner une visibilité à la ville de Bagnères-de-Bigorre", confie-t-il avec enthousiasme à la Nouvelle République des Pyrénées

Les gagnants annoncent déjà vouloir rembourser tous leurs prêts et effectuer des travaux dans leur maison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité