Des randonneurs se promenaient tranquillement, vers le col d'Ares, au sud de Prats-de-Mollo, à la frontière avec la Catalogne, quand soudain, une vache a foncé sur une des marcheuses et l'a violemment mordue. La victime a été évacuée par les pompiers catalans.
La femme a été attaquée lundi matin au col d'Ares, à la frontière entre les Pyrénées-Orientales et l'Espagne. Légèrement blessée, elle a été secourue par les bombers catalans et hospitalisée pour des soins.
Une attaque de vache
L'incident est suffisamment rare pour surprendre. Une randonneuse a été la cible d'une vache sur un chemin de montagne des Pyrénées. L'animal a volontairement chargé la femme. Non content de cette attaque, le bovin a mordu sa victime.
A Molló, 3 dotacions #Bomberscat amb #GRAE
— Bombers (@bomberscat) August 5, 2024
rescatem una dona que ha patit l'envestida d'una vaca al Coll d'Ares (avís @112 11.28 h) Evacuem la ferida amb un gruatge des de l'helicòpter i la traslladem fins on s'espera l'ambulància @semgencat
La marcheuse, légèrement blessée, a eu la peur de sa vie.
Étant donné le caractère isolé et très accidenté du terrain où s'est jouée cette scène surréaliste, les secours ont évacué la femme par hélicoptère.
Prise en charge, un peu choquée, par les bombers catalans et un médecin, elle a été héliportée jusqu'à la caserne d'Olot puis conduite en ambulance à l'hôpital.
À l'entrée en France, un panneau routier prévenant de la présence possible de bovins sur une dizaine de kilomètres peut prêter à sourire. Il s'avère en fait très utile. Donc, prudence sur la route et sur les chemins de randonnée.