PMU. Le miracle d'une parieuse à Lourdes : en gagnant 213.155 euros, elle réalise l'un des plus gros gain de 2024

A Lourdes dans les Hautes-Pyrénées, on ne vient pas seulement en pèlerinage. Certains jouent aux courses et gagnent. Une parieuse, restée anonyme, a connu un petit miracle en gagnant 213.155 euros, l'un des plus gros gain de l'année 2024.

Une habitante de Lourdes dans les Hautes-Pyrénées peut remercier le ciel et aller déposer désormais un cierge au sanctuaire. En pariant sur une course hippique dans un tabac-presse de la commune, elle a empoché un joli gain de 213.155 euros.
Cette somme fait de cette parieuse la gagnante PMU des Hautes-Pyrénées ayant obtenu le gain le plus important pour l'année 2024, mais aussi la troisième dans toute la région Occitanie.

Une habituée du bar-tabac

Le propriétaire du tabac-presse "La Cig’halle" Thierry Arnaudin, n'en revient toujours pas :"C’est la première fois qu’un aussi gros gain PMU est remporté dans mon établissement. En décembre dernier, un client avait déjà multiplié son gain par 10 grâce à l’option Max mais la somme n’était pas aussi impressionnante. La gagnante est une de mes clientes qui fait partie de ma clientèle d’habitués mais préfère rester discrète. Elle joue tous les jours un Quinté+ spOt option Max. Avec ce gain elle compte faire plaisir à ses proches. Je suis très heureux pour elle ! L’année dernière à la FDJ, il y a 3 gains importants qui ont été remportés dont, au mois de juin 3 millions d’euros, 20 000€ au mois de juillet et 55 000€ au mois d’août. Il faut croire que mon point de vente porte chance ! »

L'événement est assez rare pour être souligné. Les élus sont, en effet, peu nombreux. En 2023 dans la région Occitanie, 10 grands gagnants avaient remporté un tel gain : 1 dans l’Aude, 3 en Haute-Garonne, 5 dans l’Hérault et 1 dans les Pyrénées-Occidentales.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité