La famille et les proches d'Anne-Cécile Hondeville, vont pouvoir commencer véritablement leur deuil. La randonneuse retrouvée morte sur le versant espagnol du massif du Balaitous (Hautes-Pyrénées) a enfin été rapatriée en France.
La famille d’Anne-Cécile Hondeville annonce la nouvelle après plus de 5 mois d'attente. Le corps de la randonneuse, conservé depuis tout ce temps en Espagne, est revenu en France vendredi 20 janvier 2023. Les obsèques de la randonneuse auront lieu le 28 janvier à Nay, dans le département des Pyrénées-Atlantiques.
Anne-Cécile Hondeville, 50 ans, était portée disparue depuis fin octobre 2021 dans les Hautes-Pyrénées après une randonnée dans le secteur du Balaïtous (Hautes-Pyrénées). les gendarmes avaient retrouvé son sac de couchage, sa nourriture et quelques affaires de rechange au refuge.
Mais le dispositif déployé pour la retrouver avait dû prendre fin rapidement à cause d’une météo capricieuse et des premières chutes de neige. Son corps avait été retrouvé plusieurs mois plus tard, le 15 août 2022, sur le versant espagnol. Elle aurait chuté sur une ligne de crête.