Pyrénées : une famille ivre dévale une piste sur un matelas à La Mongie, un enfant de trois ans grièvement blessé

Publié le
Écrit par Julie Valin

Cinq personnes de la même famille, alcoolisées, ont dévalé une piste de la station de La Mongie dans les Hautes-Pyrénées sur un matelas en pleine nuit. Ils ont violemment percuté une borne de téleski. Un enfant de trois ans est grièvement blessé.

Le jeu stupide a viré à l'accident dramatique. En pleine nuit, trois adultes saouls et un adolescent de 14 ans, également sous l'emprise de l'alcool, ont dérobé un matelas de protection d'un pylône de la station pyrénéenne du Grand Tourmalet avant de s'en servir de luge sur une piste.

La course s'est terminée 200 mètres plus bas dans une barrière au pied d'un téléski. Sur une neige glacée, le matelas a pris de la vitesse avant de percuter violemment une borne d'entrée d'un téléski.

Une fillette blessée aux jambes

L'enfant, une fillette de trois ans, qu'ils avaient emmenée avec eux, souffre de fractures aux deux jambes et a dû être évacuée vers l'hôpital de Tarbes. Les autres membres de la famille sont plus légèrement blessés.

Plainte pour dégradations

L'alerte a été donnée par le personnel de la station, qui préparait les pistes
pour le lendemain. Les pompiers ont porté secours à la famille et des gendarmes
ont dû intervenir en raison du comportement particulièrement véhément du groupe. Tous les membres de la famille, qui appartiendrait à la communauté des gens du voyage, ont été entendus par les gendarmes ce vendredi 28 janvier.
La station a annoncé qu'elle allait porter plainte pour vol et dégradations de matériels, invoquant des dégâts de plusieurs milliers d'euros.