Pyrénées : une famille ivre dévale une piste sur un matelas à La Mongie, un enfant de trois ans grièvement blessé

Cinq personnes de la même famille, alcoolisées, ont dévalé une piste de la station de La Mongie dans les Hautes-Pyrénées sur un matelas en pleine nuit. Ils ont violemment percuté une borne de téleski. Un enfant de trois ans est grièvement blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeu stupide a viré à l'accident dramatique. En pleine nuit, trois adultes saouls et un adolescent de 14 ans, également sous l'emprise de l'alcool, ont dérobé un matelas de protection d'un pylône de la station pyrénéenne du Grand Tourmalet avant de s'en servir de luge sur une piste.

La course s'est terminée 200 mètres plus bas dans une barrière au pied d'un téléski. Sur une neige glacée, le matelas a pris de la vitesse avant de percuter violemment une borne d'entrée d'un téléski.

Une fillette blessée aux jambes

L'enfant, une fillette de trois ans, qu'ils avaient emmenée avec eux, souffre de fractures aux deux jambes et a dû être évacuée vers l'hôpital de Tarbes. Les autres membres de la famille sont plus légèrement blessés.

Plainte pour dégradations

L'alerte a été donnée par le personnel de la station, qui préparait les pistes
pour le lendemain. Les pompiers ont porté secours à la famille et des gendarmes
ont dû intervenir en raison du comportement particulièrement véhément du groupe. Tous les membres de la famille, qui appartiendrait à la communauté des gens du voyage, ont été entendus par les gendarmes ce vendredi 28 janvier.
La station a annoncé qu'elle allait porter plainte pour vol et dégradations de matériels, invoquant des dégâts de plusieurs milliers d'euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information