Responsable d'un accident sur l'A64, le conducteur prend la fuite et abandonne ses deux passagers gravement blessés

Un violent accident de la circulation a eu lieu sur l’autoroute A64 au niveau de Saint-Elix-Le-Château entre une voiture et un poids lourd, dans la nuit du 14 au 15 juin. Le conducteur a pris la fuite et l’autoroute qui relie Toulouse à Tarbes a été temporairement coupée dans les deux sens.

Le choc a été d’une grande violence d’après les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne. Dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 juin, vers 1 heure du matin, une voiture a percuté un poids lourd par l’arrière.

L’accident a eu lieu sur l’autoroute A64 en direction de Tarbes (Hautes-Pyrénées), au niveau de Saint-Elix-Le-Château.

Deux passagers en urgence absolue

À l’intérieur de la voiture, incarcérée dans le camion, se trouvaient deux passagers : un homme et une femme de 30 ans, en urgence absolue.

Ils ont été pris en charge et transportés respectivement par une ambulance et un hélicoptère du Samu à l’hôpital de Purpan de Toulouse (Haute-Garonne).  

Une brigade canine engagée pour retrouver le conducteur

Le conducteur de la voiture avait, quant à lui, pris la fuite à l'arrivée des services de secours. Les sapeurs-pompiers ont engagé une brigade cynophile afin de tenter de le retrouver, mais les recherches sont pour l’heure restées infructueuses.

L’autoroute A64, qui relie Toulouse à Tarbes, a été temporairement coupée dans les deux sens. L’intervention a mobilisé 16 pompiers, deux ambulances et deux véhicules de désincarcération.

C’est le 2 194e accident de la route sur lequel interviennent les pompiers de Haute-Garonne depuis le 1er janvier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité