Un violent accident de la circulation a eu lieu sur l’autoroute A64 au niveau de Saint-Elix-Le-Château entre une voiture et un poids lourd, dans la nuit du 14 au 15 juin. Le conducteur a pris la fuite et l’autoroute qui relie Toulouse à Tarbes a été temporairement coupée dans les deux sens.
Le choc a été d’une grande violence d’après les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne. Dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 juin, vers 1 heure du matin, une voiture a percuté un poids lourd par l’arrière.
L’accident a eu lieu sur l’autoroute A64 en direction de Tarbes (Hautes-Pyrénées), au niveau de Saint-Elix-Le-Château.
Deux passagers en urgence absolue
À l’intérieur de la voiture, incarcérée dans le camion, se trouvaient deux passagers : un homme et une femme de 30 ans, en urgence absolue.
Ils ont été pris en charge et transportés respectivement par une ambulance et un hélicoptère du Samu à l’hôpital de Purpan de Toulouse (Haute-Garonne).
Une brigade canine engagée pour retrouver le conducteur
Le conducteur de la voiture avait, quant à lui, pris la fuite à l'arrivée des services de secours. Les sapeurs-pompiers ont engagé une brigade cynophile afin de tenter de le retrouver, mais les recherches sont pour l’heure restées infructueuses.
L’autoroute A64, qui relie Toulouse à Tarbes, a été temporairement coupée dans les deux sens. L’intervention a mobilisé 16 pompiers, deux ambulances et deux véhicules de désincarcération.
C’est le 2 194e accident de la route sur lequel interviennent les pompiers de Haute-Garonne depuis le 1er janvier.