Résultats des élections municipales à Argelès-Gazost : Dominique Roux devancé par la présidente des commerçants

A 45 ans, Gaëlle Vallin la présidente de l'association des commerçants d'Argelès-Gazost se place en tête de ce 1er tour avec 45,1% des voix. Le maire DVD sortant Dominique Roux obtient 28% juste devant Mathieu Varis (SE).
A 45 ans, Gaëlle Vallin la présidente de l'association des commerçants d'Argelès-Gazost se place en tête de ce 1er tour avec 45,1% des voix. Le maireDVD sortant Dominique Roux obtient 28% juste devant Mathieu Varis (SE).
A 45 ans, Gaëlle Vallin la présidente de l'association des commerçants d'Argelès-Gazost se place en tête de ce 1er tour avec 45,1% des voix. Le maireDVD sortant Dominique Roux obtient 28% juste devant Mathieu Varis (SE). © FTV
Avec une liste intitulée "Argelès-Gazost, impulser, réaliser ", c'est une belle impulsion qui a propulsé la présidente de l'association des commerçants Gaëlle Vallin (SE) en tête de ce 1er tour des élections municipales. Avec un score de 45,1%, elle détrône Dominique Roux (DVD), le maire sortant. A 66 ans, le candidat reste dans la course pour le second tour, en obtenant 28% des suffrages. Le troisième candidat reste lui aussi présent : Mathieu Varis, agent en assurance, récolte 26,7% des voix.

Argelès-Gazost, une dynamique à retrouver


Avec environ 3500 habitants, Argeles-Gazost, la sous-préfecture des Hautes-Pyrénées, bénéficie d'une forte attractivité touristique, gagnant jusqu'à 10 000 habitants l’été. La ville bénéficie de la dynamique de ses associations, de ses Petites et Moyennes Entreprise du service et des BTP. 
Face à cela, l'économie est ralentie par un  taux de chômage de 15%, une population vieillissante, et un effet de désertification du centre-ville. Autant de défis, qui attendent le prochain maire de la ville.


Sur France Info retrouvez le détail des résultats du 1er tour des municipales à Argelès-Gazost
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections