Rixe mortelle entre bikers à Tarbes : quatre nouvelles arrestations dans l'entourage des Hells Angels

Quatre personnes ont été interpellées mardi 19 octobre dans l'enquête sur la mort d'un homme de 52 ans, lors d'une bagarre généralisée entre motards au parc des expositions de Tarbes (Hautes-Pyrénées). Ils sont suspectés d'avoir aidé les Hells Angels dans leur descente au festival American Saloon.

Quatre hommes ont été interpellés dans la matinée du mardi 19 octobre 2021, dans le cadre de l'enquête sur la rixe mortelle au festival American Saloon de Tarbes, qui a coûté la vie à un motard de 52 ans, le 18 septembre dernier.

Ces arrestations ont été menées dans les Hautes-Pyrénées et dans la région toulousaine, selon les informations de La Dépêche, confirmées à France 3 Occitanie par le Tribunal judiciaire de Bordeaux en charge de l'enquête.

Les quatre hommes sont soupçonnés d'avoir aidé les Hells Angels, un club de motards originaires des Etats-Unis et dont des membres sont affiliés à des groupes criminels, dans l'organisation de leur descente à Tarbes pour le festival American Saloon. 

Bagarre mortelle entre bikers

Samedi 18 septembre aux alentours de 15h, les Hells Angels s'étaient attaqués à un groupe local de Rebels, des "bikers" considérés comme concurrents, ajoute La Dépêche. Au total, la rixe entre motards avait fait un mort, un homme originaire de Séméac près de Tarbes, ainsi que cinq blessés dont deux graves. 

Cinq autres personnes – dont le principal suspect – avaient déjà été interpellées le 5 octobre dernier dans les Landes, en Haute-Garonne et en région parisienne. Ils ont été mis en examen pour "meurtre en bande organisée" et "tentative de meurtre", et placés en détention provisoire. Selon la Dépêche, un dixième biker est toujours en fuite. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société