Rixe mortelle au parc des expositions de Tarbes : 5 interpellations dans le milieu des motards

Publié le
Écrit par Julie Valin

Dans l'enquête sur la mort d'un homme de 52 ans lors d'une bagarre généralisée entre motards au parc des expositions de Tarbes, on apprend que cinq personnes, dont l'auteur présumé des faits, ont été interpellées ce mardi 5 octobre 2021. Ils seraient membres des Hells Angels.

Ce mardi 5 octobre 2021, cinq personnes ont été interpellées au petit matin dans l'enquête sur la rixe mortelle au Festival American Saloon qui a coûté la vie à un motard de 52 ans le 18 septembre dernier.

Selon les informations de nos confrères de 100% radio, les cinq arrestations ont été menées conjointement dans les Landes, en Haute-Garonne et en région parisienne.

Le principal suspect arrêté en région parisienne

Parmi les personnes interpellées figurerait l'auteur présumé des coups de couteau mortels. L'homme a été localisé en région parisienne.

Au total, la rixe entre motards avait fait un mort, un homme originaire de Séméac près de Tarbes et cinq blessés dont deux graves. 

Des membres des Hells Angels

Le Parquet de Tarbes a été dessaisi de l'enquête au profit de la JIRS de Bordeaux ( la juridiction interrégionale spécialisée) seule compétente en matière de crime organisé. La JIRS intervient dès que l'enquête prend un tournant international avec des groupes criminels. 

Car les auteurs présumés seraient issus de la mouvance des Hells Angels, un club de motards originaires des Etats-Unis et dont des membres sont affiliés à des groupes criminels extrêmement actifs.

Les cinq personnes sont actuellement entendues par les enquêteurs de police. Une information judiciaire a été ouverte pour meurtre et tentatives de meurtres.