Un mort et deux blessés graves dans une bagarre entre bikers au parc des expositions de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées

Une bagarre a éclaté à Tarbes au parc des expositions qui accueille ce week-end plusieurs manifestations avec exhibitions de tatouages et tournoi de Poker. Une personne a trouvé la mort. Deux autres personnes ont été blessées par arme blanche.

Le ou les auteurs d'une agression mortelle au parc des expositions de Tarbes (Hautes-Pyrénées) sont toujours recherchés. Une bagarre entre deux groupes de motards (des "bikers") a fait un mort et plusieurs blessés par arme blanche ce samedi.

Une bagarre entre "bikers"

Contacté par France 3 Occitanie, le procureur de la République de Tarbes, Pierre Aurignac, évoque plusieurs rixes dont une impliquant plusieurs dizaines d'individus. 

Les faits se sont déroulés vers 15h00 en marge d'une manifestation baptisée "Tarbes American Festival" qui prévoyait musique contry, tournoi de poker, démonstrations de tatouage et parade de motos et de voitures américaines. L'entrée du festival était offerte à tous les motards et à leur passager s'ils entraient sur le site avec leur moto.

Un mort par arme blanche

Au total, cinq personnes se sont déclarées victimes, deux sont blessées par arme blanche. Une autopsie sera réalisée lundi sur la personnne décédée a précisé le procureur. il s'agit d'un homme de 52 ans originaire de Séméac, près de Tarbes.

Une enquête est en cours, la vidéo surveillance et les nombreux témoignages devraient permettre d'identifier le ou les agresseurs qui ont pris la fuite.

Le maire de Tarbes "consterné"

Contacté par France 3 Occitanie, le maire de Tarbes se dit consterné. "Je suis consterné de voir une telle agressivité y compris dans des rencontres festives", dit Gérard Trémège. "C'est calamiteux, on avait un plaisir de pouvoir organiser à nouveau des événements. Je suis effondré". Le maire a demandé l'évacuation des lieux et la fin de l'événement qui devait se terminer dimanche.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers