Un mort et deux blessés graves dans une bagarre entre bikers au parc des expositions de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées

Une bagarre a éclaté à Tarbes au parc des expositions qui accueille ce week-end plusieurs manifestations avec exhibitions de tatouages et tournoi de Poker. Une personne a trouvé la mort. Deux autres personnes ont été blessées par arme blanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ou les auteurs d'une agression mortelle au parc des expositions de Tarbes (Hautes-Pyrénées) sont toujours recherchés. Une bagarre entre deux groupes de motards (des "bikers") a fait un mort et plusieurs blessés par arme blanche ce samedi.

Une bagarre entre "bikers"

Contacté par France 3 Occitanie, le procureur de la République de Tarbes, Pierre Aurignac, évoque plusieurs rixes dont une impliquant plusieurs dizaines d'individus. 

Les faits se sont déroulés vers 15h00 en marge d'une manifestation baptisée "Tarbes American Festival" qui prévoyait musique contry, tournoi de poker, démonstrations de tatouage et parade de motos et de voitures américaines. L'entrée du festival était offerte à tous les motards et à leur passager s'ils entraient sur le site avec leur moto.

Un mort par arme blanche

Au total, cinq personnes se sont déclarées victimes, deux sont blessées par arme blanche. Une autopsie sera réalisée lundi sur la personnne décédée a précisé le procureur. il s'agit d'un homme de 52 ans originaire de Séméac, près de Tarbes.

Une enquête est en cours, la vidéo surveillance et les nombreux témoignages devraient permettre d'identifier le ou les agresseurs qui ont pris la fuite.

Le maire de Tarbes "consterné"

Contacté par France 3 Occitanie, le maire de Tarbes se dit consterné. "Je suis consterné de voir une telle agressivité y compris dans des rencontres festives", dit Gérard Trémège. "C'est calamiteux, on avait un plaisir de pouvoir organiser à nouveau des événements. Je suis effondré". Le maire a demandé l'évacuation des lieux et la fin de l'événement qui devait se terminer dimanche.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information