La station de ski de Cauterets dans les Hautes-Pyrénées sera coupée du monde pendant au moins deux jours à compter de ce jeudi 22 février 2024. La préfecture du département va fermer l'unique route d'accès en raison d'un risque d'effondrement d'un bloc rocheux.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coup dur pour les amateurs de ski et tous ceux qui vivent et travaillent dans les Pyrénées. La préfecture des Hautes-Pyrénées a décidé la fermeture de la route qui mène jusqu'à Cauterets, la D920 à partir de ce jeudi 22 au vendredi 23 février 2024 en raison d'un risque de chute d'un bloc de pierre sur cet axe.

Ce bloc rocheux de 25 tonnes inquiète les autorités qui ordonnent des travaux d'urgence, comme l'annonce la préfecture dans un communiqué diffusé sur son compte Facebook. 

En conséquence, la RD 920 sera fermée à partir de la sortie de Pierrefitte-Nestalas en direction de Cauterets dans les deux sens de circulation du jeudi 22 février à 07h jusqu’au vendredi 23 février. La voie sera réouverte dès que possible assure la préfecture. 

À l’issue, un dispositif temporaire de circulation alternée sera mis en place.