SNCF : circulation des trains interrompue entre Tarbes et Montréjeau après le vol de 400 mètres de câbles électriques

Publié le Mis à jour le

Des installations électriques ont été dégradées dans la nuit du mardi 25 janvier à Montréjeau (Haute-Garonne). La circulation des trains SNCF est coupée entre cette commune et Tarbes dans les Hautes-Pyrénées.

Les trains SCNF connaissent encore des difficultés mercredi 26 janvier. La circulation est interrompue entre Tarbes (Hautes-Pyrénées) et Montréjeau (Haute-Garonne) jusqu'à nouvel ordre. Le givre, responsable ces dernières semaines de nombreux retards et annulations de trains, n'est cette fois-ci pas en cause. 

Selon la compagnie ferroviaire, "cette nuit, des individus ont dégradé des installations électriques à Montréjeau." Selon nos informations, 400 mètres de câbles électriques ont été volés.

Des bus de substitution entre les deux gares ont été mis en place. La circulation en train entre Toulouse et Montréjeau fonctionne normalement mais le reste du trajet jusqu'à Tarbes s'effectuera donc par la route.

Selon la SNCF,  la reprise des circulations est estimée à 9h45.

Dégradations, gel et Covid : l'enfer du voyageur

Cette interruption intervient dans un contexte difficile pour les usagers. Outre le gel, les voyageurs doivent également composer avec les conséquences du variant Omicron. 

Les absences de personnels liées au Covid-19 sont en fortes augmentations, impactant le trafic local. Le service est adapté jusqu'à ce mercredi 26 janvier sur les trajets Perpignan-Villefranche, Nîmes-Alès, Toulouse-Boussens, Toulouse-Brive, Toulouse-Auch et Toulouse-Rodez. Pour plus de renseignements, rendez-vous ici.