Tarbes : 45 parachutistes du 1er RHP au dessus du Mont Saint-Michel

Un saut rare et symbolique pour 45 parachutistes tarbais. Pour la Saint-Michel, ils ont eu l'occasion de s'élancer au dessus du mont du même nom. Une expérience inoubliable.

45 parachutistes du 1er RHP de Tarbes ont passé une bonne Saint-Michel cette année. Pour fêter le patron des parachutistes, ils ont eu la chance d'effectuer un saut au-dessus du Mont-Saint-Michel, le célèbre rocher normand (ou breton selon ses préférences) à l'abbaye perchée. Un saut rare et symbolique pour les hussards tarbais.

Malgré une météo capricieuse, un transall a largué les soldats à "300 mètres pour les 39 parachutistes en ouverture automatique et à 1500 mètres pour les ouvertures retardées."

Saint-Michel est le patron des parachutistes en hommage à un archange combattant du même nom, descendu du ciel pour tuer les dragons malfaisants venus des enfers.

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité