Dans le centre-ville de Tarbes, des photographes exposent tout l'été leurs œuvres sur les façades des enseignes fermées. Une manière originale de redonner vie à des rues sinistrées.
Pour masquer les effets de la crise sur les rues vidées de leurs activités, certaines mairies collent des trompe-l’œil sur les façades des boutiques qui ont fermé.D’autres villes, comme Tarbes, ne cherchent pas à maintenir l'illusion et profitent des surfaces libres pour afficher des photographies d’art à ciel ouvert. C'est ce que propose l'association Omnibus à travers ce parcours photographique, jusqu'à la fin de l'été.
A mi-chemin entre le street-art et l'illusion optique, ces photographies en haute-définition permettent de se retrouver tour à tour face à de grands espaces sauvages, sortis de nulle part ou de s'immiscer dans des espaces de vie plus intimes.
Déambuler dans le centre-ville, tourner la tête vers un bâtiment vide et se perdre sur une longue route enneigée qui file droit vers ce massif montagneux.
Ces photographies ont été prises par Gaël Bonnefon, Arno Brignon, Patrick Godeau, Yohann Gozard, Lise Lacombe, Elsa Mazeau.
Elles resteront accrochées jusqu'au 31 août.