VIDEO. Tarbes : deux immeubles détruits par un incendie, une femme sauvée des flammes par des riverains

Publié le Mis à jour le
Écrit par Clara Delannoy
Tarbes - les 2 immeubles que l'incendie a détruit - archives.
Tarbes - les 2 immeubles que l'incendie a détruit - archives. © Google street view.

Un impressionnant incendie a eu lieu mardi 10 août dans un immeuble du centre de Tarbes. Les dégâts sont très importants puisqu'un bâtiment voisin a également été endommagé par le feu. Petit miracle, une septuagénaire bloquée chez elle a pu être sauvée des flammes.

La place Marcadieu, au centre-ville de Tarbes, a été bouclée mardi 10 août après-midi en raison d'un gros incendie. Le feu qui a commencé en fin d'après-midi, a finalement été maîtrisé par les pompiers en début de soirée.

L'impressionnant feu a pris dans un immeuble de trois étages. Les dégâts sont importants.

Une femme était prisonnière des flammes. N'écoutant que leur courage, des Tarbais sont intervenus pour lui venir en aide. Ils ont grimpé le long de la façade grâce à une gouttière afin de lui porter secour. Cette dernière âgée de 74 ans a pu être sauvée mais gravement brûlée, elle a été admise au centre hospitalier.

Les causes de l'incendie ne sont pas encore connues.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.