Après l’hommage national rendu ce mardi à Paris, une cérémonie est organisée ce mercredi 08 septembre dans l’enceinte de la caserne du 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes. C’est la ministre des armées, Florence Parly, qui préside cet hommage.
L’hommage aux deux soldats tués au Mali est prévu cet après-midi dans l’enceinte du 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes. Une cérémonie présidée par la ministre des armées, Florence Parly devant les frères d’armes des 2 hommes tombés au combat.
Les deux soldats français sont morts ce samedi matin lors d'une opération au nord du Mali. Leur blindé a été détruit par un engin explosif, dans la région de Tessalit, près de la frontière algérienne. Dans cette attaque, un troisième soldat du premier régiment des hussards parachutistes de Tarbes a été grièvement blessé.
Ce mardi un hommage a été rendu à Paris aux deux soldats tués, le première classe Arnaud Volpe et le brigadier chef S.T. (la famille tient à protéger l’anonymat du soldat). La cérémonie s’est déroulée dans la plus stricte intimité dans la cour d’honneur de l’Hôtel National des Invalides.
Le 23 juillet dernier un autre soldat du 1er RHP de Tarbes, le première classe Tojohasina Razafintsalama, 25 ans, avait été tué au cours d’une mission de reconnaissance, au Mali.[#HommageEnDirect] Les honneurs militaires seront rendus au MDL S.T. et au BRI Arnaud Volpe en cour d’honneur de l’Hôtel national des #Invalides dans la plus stricte intimité lors d’une cérémonie présidée par le général d’armée Thierry Burkhard @CEMAT_FR pic.twitter.com/cZg4KxALu9
— Armée de Terre (@armeedeterre) September 8, 2020