• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Tarbes : il vole une voiture de police, active la sirène, insulte les policiers au mégaphone... et percute la BAC !

© MaxPPP
© MaxPPP

Samedi 7 septembre 2019, à Tarbes (65), un individu est interpellé par la police pour conduite en état d'ivresse. Embarqué dans un véhicule de service, il parvient à le voler, enclenche la sirène et insulte les agents avec le mégaphone. Avant de percuter un véhicule de la BAC. Carton plein.

Par Marie Martin

Dans un film, le scénario aurait pu paraître outrancier. La réalité dépasse parfois la fiction...

Tard dans la nuit, ce samedi 7 septembre 2019, des policiers de Tarbes effectuent une patrouille quand ils apercoivent un automobiliste manifestement ivre en train de circuler à bord de son véhicule. L'individu est promptement interpellé et placé à l'arrière du véhicule de police. 

Mais il n'est pas menotté et le temps que les policiers garent sa voiture, l'individu passe sur le siège conducteur et démarre le véhicule de service. Comme cela ne suffisait pas, il actionne la sirène et s'emparant du mégaphone, insulte copieusement les policiers. 

Avant, cerise sur le gâteau, de percuter plusieurs véhicules... dont une voiture de la BAC (brigade anti-criminalité), selon les informations rapportées par nos confrères de Sud-Ouest et confirmées par la police tarbaise.

L'homme, interpellé une seconde fois, s'avère être connu des services de police pour divers délits. Après un passage en garde à vue (et cellule de dégrisement), il a été déféré devant le parquet de Tarbes, lundi 9 septembre. Remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire, il sera jugé le 14 janvier 2020, par le tribunal correctionnel de Tarbes. 

Sur le même sujet

Gard : recrudescence des violences avec arme et tirs sur les caméras de surveillance à Alès

Les + Lus