• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Tarbes : les Pics d'or fêtent leurs 30 ans... en chansons bien évidemment

© Pic d'Or DR
© Pic d'Or DR

Les Pics d'or fêtent leur 30 ans cette semaine. Ce concours de chanson francophone se déroule chaque année à Tarbes et fêtera son anniversaire bien évidemment en musique.

Par Véronique Haudebourg

Ils sont nés en 1985 mais à l'époque, on parlait de concours de chanson francophone. Ce n'est qu'en 1997 que les Pics d'or sont apparus sous leur dénomination actuelle. 

Les Pics d'or, c'est un concours de chansons françaises qui se déroule chaque année à Tarbes. Les auteurs-interprètes sont pré-selectionnés par un comité et s'affrontent au théâtre des nouveautés pour tenter de gagner un prix. Le jury est composé de professionnels. Le public vote aussi pour décerner une récompense.

Soutenu par la SACEM, les auditions, demi-finales et finale se déroulent en public. Cette année, le premier tour se déroule ce vendredi 22 mai et la finale samedi soir. Une excellente occasion de découvrir de nouveaux talents.

Dans le jury 2015, Arnold Turboust fait office de président, il sera aidé dans sa tâche notamment par Olivier Bas et Michael Jones, entre autre.

Et pour le trentenaire du concours, les festivités vont démarrer dès jeudi soir avec un concert de Thomas Fersen, et en première partie JB Bullet, ce Tarbais devenu célèbre après sa chanson publiée sur les réseaux sociaux après les attentats de Charlie Hebdo.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Incendies dans le Gard : la circulation perturbée

Les + Lus