Tarbes : les Pics d'or fêtent leurs 30 ans... en chansons bien évidemment

Les Pics d'or fêtent leur 30 ans cette semaine. Ce concours de chanson francophone se déroule chaque année à Tarbes et fêtera son anniversaire bien évidemment en musique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont nés en 1985 mais à l'époque, on parlait de concours de chanson francophone. Ce n'est qu'en 1997 que les Pics d'or sont apparus sous leur dénomination actuelle. 

Les Pics d'or, c'est un concours de chansons françaises qui se déroule chaque année à Tarbes. Les auteurs-interprètes sont pré-selectionnés par un comité et s'affrontent au théâtre des nouveautés pour tenter de gagner un prix. Le jury est composé de professionnels. Le public vote aussi pour décerner une récompense.

Soutenu par la SACEM, les auditions, demi-finales et finale se déroulent en public. Cette année, le premier tour se déroule ce vendredi 22 mai et la finale samedi soir. Une excellente occasion de découvrir de nouveaux talents.

Dans le jury 2015, Arnold Turboust fait office de président, il sera aidé dans sa tâche notamment par Olivier Bas et Michael Jones, entre autre.

Et pour le trentenaire du concours, les festivités vont démarrer dès jeudi soir avec un concert de Thomas Fersen, et en première partie JB Bullet, ce Tarbais devenu célèbre après sa chanson publiée sur les réseaux sociaux après les attentats de Charlie Hebdo.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information