Un corps sans vie retrouvé dans une microcentrale électrique, il pourrait s'agir d'une septuagénaire portée disparue depuis 8 jours

Un corps sans vie a été découvert ce lundi matin au niveau d'un dégrilleur de la microcentrale électrique du quartier de Calypso à Cauterêt dans les Hautes-Pyrénées. Le corps n'a pas encore été identifié formellement mais il pourrait s'agir d'une septuagénaire portée disparue depuis huit jours.

Un corps sans vie découvert ce lundi dans un dégrilleur d'une microcentrale électrique à Cauterets dans les Hautes-Pyrénées. Les gendarmes sont sur place pour déterminer l'identité de la victime.

Un corps sans vie retrouvé

Pompiers et gendarmes sont mobilisés ce lundi matin dans les Hautes-Pyrénées après la découverte d’un corps au niveau d’un dégrilleur d'une microcentrale électrique à Cauterets. C’est un agent de centrale, qui a repéré ce corps et alerté les secours

Le corps disloqué se serait retrouvé coincé au niveau du dégrilleur, dans le canal alimenté par le gave de Cauterets. Son état de décomposition laisse à penser qu’il se trouvait là depuis plusieurs jours déjà.

Victime non identifiée

Ce lundi matin, les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie des Hautes-Pyrénées sont sur place, pour tenter de déterminer l'identité de la victime et procéder aux premières constatations. Ils seront rejoints dans la journée par les techniciens subaquatiques de la brigade de Saint-Cyprien.

Selon les premières informations, le sexe de la victime n’a pas pu être déterminé à cette heure, mais cette découverte intervient 4 jours après la publication d'un avis de disparition d'une femme de 71 ans, une habitante d'Argeles-Gazost, introuvable depuis 8 jours.

Une femme portée disparue

Cette femme avait quitté son domicile sans en informer sa famille le dimanche 12 mai. Susceptible d’être partie en randonnée en vallée des Gaves, elle n’avait toujours pas donné de nouvelles depuis. Et l'avis de recherche n'a pas permis de la localiser.

Ce lundi 20 mai, rien ne permet de confirmer formellement que le corps découvert ce lundi matin soit celui de cette septuagénaire disparue. Les enquêteurs de la gendarmerie sont à pied d'œuvre pour déterminer l’identité de la victime, qui ne sera pas connue avant plusieurs heures.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité