Un important trafic d'armes démantelé à Tarbes

45 armes de poing et des munitions ont été saisies par les gendarmes de Toulouse dans le cadre d'un trafic d'arme. Trois hommes ont été interpellés et déférés à la justice.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos confrères de France Bleu, les gendarmes de la Section de Recherche de Toulouse "pistaient" un trafic d'arme depuis février dernier. Et, ce  7 mars, une opération a été menée sur le parking d'un hôtel à Tarbes. Une opération au cours de laquelle des dizaines d'armes ont été saisies.

45 armes de poing et un stock de munition

Les gendarmes ont interpellés 3 hommes en possession de 45 armes de poing et 15 chargeurs de munitions. Certaines de ces munitions pouvant notamment servir pour des armes de guerre. 

La prise est importante. Mais ce n'est pas tout. Les suspects avaient "également" en stock des armes "modifiées". Ces armes initialement conçues pour un usage de défense du genre pistolet d'alarme ont été transformées en vraie arme à feu.

Cela dénote, d'ailleurs, de la part des suspects, une expertise et un savoir faire. 

Des semaines de surveillance et 3 interpellations

3 hommes ont été interpellés. Déférés devant le parquet de Bordeaux, ils sont actuellement en détention provisoire. Leur interpellation fait suite à plusieurs semaines de surveillance. 

Les gendarmes ont "découvert" qu'une rencontre devait se dérouler le 7 mars à Tarbes.

Ils ont attendu cette occasion pour démanteler le trafic. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information