Cet article date de plus de 3 ans

VIDEO - Le "fuck you" de Chris Froome, plaqué au sol par un gendarme qui l'avait pris pour un cyclotouriste sur le Tour

Après une montée difficile du col du Portet où il a cédé du terrain à son coéquipier maillot jaune Geraint Thomas, le quadruple vainqueur du Tour a connu une descente, après la course, un peu mouvementée. Explications.
Froome et le gendarme, une nouvelle fable ?
Froome et le gendarme, une nouvelle fable ? © albertsecall /Twitter

Quand ça veut pas, ça veut pas... Distancé dans le col du Portet lors de l'étape entre Bagnères-de-Luchon et Saint-Lary Soulan, Chris Froome a aussi connu un incident après la ligne d'arrivée mercredi en redescendant vers le bus de son équipe : il a été plaqué au sol par un gendarme qui l'a pris pour un touriste !
 
Froome avait enfilé un impérméable et son dossard n'était pas visible. Le gendarme a visiblement cru que le "cyclotouriste" allait se rendre à un endroit interdit aux spectateurs.
 
Christopher Froome en a été quitte pour une belle frayeur et, selon les témoins et la vidéo ci-dessous, a piqué une grosse colère. On l'entend même dire "fuck you" au gendarme, ce que nous ne traduirons pas ici en français, chacun aura compris.
 
Une erreur d'appréciation du militaire qui est aussi peut-être à l'image de la passation de pouvoir qui se joue actuellement sur le Tour entre Froome et Thomas. En maillot jaune, tout le monde l'aurait reconnu !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport