VIDEO - Le "fuck you" de Chris Froome, plaqué au sol par un gendarme qui l'avait pris pour un cyclotouriste sur le Tour

Après une montée difficile du col du Portet où il a cédé du terrain à son coéquipier maillot jaune Geraint Thomas, le quadruple vainqueur du Tour a connu une descente, après la course, un peu mouvementée. Explications.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand ça veut pas, ça veut pas... Distancé dans le col du Portet lors de l'étape entre Bagnères-de-Luchon et Saint-Lary Soulan, Chris Froome a aussi connu un incident après la ligne d'arrivée mercredi en redescendant vers le bus de son équipe : il a été plaqué au sol par un gendarme qui l'a pris pour un touriste !
 
Froome avait enfilé un impérméable et son dossard n'était pas visible. Le gendarme a visiblement cru que le "cyclotouriste" allait se rendre à un endroit interdit aux spectateurs.
 
Christopher Froome en a été quitte pour une belle frayeur et, selon les témoins et la vidéo ci-dessous, a piqué une grosse colère. On l'entend même dire "fuck you" au gendarme, ce que nous ne traduirons pas ici en français, chacun aura compris.
 
Une erreur d'appréciation du militaire qui est aussi peut-être à l'image de la passation de pouvoir qui se joue actuellement sur le Tour entre Froome et Thomas. En maillot jaune, tout le monde l'aurait reconnu !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information