Après une montée difficile du col du Portet où il a cédé du terrain à son coéquipier maillot jaune Geraint Thomas, le quadruple vainqueur du Tour a connu une descente, après la course, un peu mouvementée. Explications.
Quand ça veut pas, ça veut pas... Distancé dans le col du Portet lors de l'étape entre Bagnères-de-Luchon et Saint-Lary Soulan, Chris Froome a aussi connu un incident après la ligne d'arrivée mercredi en redescendant vers le bus de son équipe : il a été plaqué au sol par un gendarme qui l'a pris pour un touriste !
Un gendarme placa a Froome baixant. #letour #tour @teamsky pic.twitter.com/VvvAmta3Ph
— Albert Secall (@albertsecall) 25 juillet 2018
Froome avait enfilé un impérméable et son dossard n'était pas visible. Le gendarme a visiblement cru que le "cyclotouriste" allait se rendre à un endroit interdit aux spectateurs.
Christopher Froome en a été quitte pour une belle frayeur et, selon les témoins et la vidéo ci-dessous, a piqué une grosse colère. On l'entend même dire "fuck you" au gendarme, ce que nous ne traduirons pas ici en français, chacun aura compris.
Froome was very angry: “Fuck you!” @BorjaCuadrado @ProCyclingStats @DiarioMarca_ @diarioas @CiclismoInter @teledeporte @esport3 @pedrodelgadoweb @Eurosport @antoalix pic.twitter.com/2JEFpjCneM
— Albert Secall (@albertsecall) July 25, 2018
Une erreur d'appréciation du militaire qui est aussi peut-être à l'image de la passation de pouvoir qui se joue actuellement sur le Tour entre Froome et Thomas. En maillot jaune, tout le monde l'aurait reconnu !