VIDEO. Vent fort, pluies torrentielles, coulées de boue : le département des Hautes-Pyrénées frappé par de violents orages

Publié le
Écrit par Sardain Claire

Météo France avait placé le département des Hautes-Pyrénées en vigilance orange. Le département a été le théâtre de violents orages en fin de soirée ce jeudi 27 juillet, avec plusieurs coulées de boue. Les pompiers ont réalisé 55 interventions en quelques heures.

Vent, fortes pluies et coulées de boue, le département des Hautes-Pyrenées a été frappé par de violents orages pendant plusieurs heures ce jeudi soir. Des intempéries localisées dans le secteur de Bagnères-de-Bigorre.

Les rues de Bagnères-de-Bigorre inondées

Météo France avait placé le département en vigilance orange. Les premiers coups de vent et la pluie sont arrivés en début de soirée. Entre 19h et 1 heure du matin, le secteur de Bagnères-de-Bigorre a été le théâtre de violents orages, très localisés.

Les orages ont provoqué des inondations à Bagnères-de-Bigorre, où les habitants ont filmé la montée des eaux dans les rues de la ville. Deux coulées de boue se sont également produites dans le secteur du Lac d'Estaing et à Germs-sur-l'Oussouet.

Coulées de boue à Estaing et Germs-sur-l'Oussouet

L'ensemble des services de secours ont été mobilisés pendant toute la soirée pour aider les personnes sinistrées. À Bagnères, la gendarmerie a dû intervenir à plus de 40 reprises. Au total Les services de secours du département ont réalisé 55 interventions en moins de 5 heures. 

À Estaing, 15 personnes isolées ont dû être secourues par les pompiers. Une vidéo relayée par Météo Pyrénées sur Twitter montre une coulée de boue dans ce secteur au-dessus d'Argelès-Gazost. Plusieurs personnes ont dû être relogées. Une autre coulée de boue a touché Germs-sur-l'oussouet. Fort heureusement il n'y a pas de victime à déplorer. 

Des trombes d'eau se sont également abattues sur la ville de Cauterets. La station météo de la ville thermale sur le site Info Climat indique qu'il est tombé 180 mm d'eau en l'espace de 3h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité