Un chercheur de champignons retrouvé mort près de Bagnères de Bigorre

Le chercheur de champignons porté disparu dans le secteur du Chiroulet depuis mercredi soir a été retrouvé mort ce jeudi matin par les gendarmes de Bagnères de Bigorre.

Le chercheur de champignons porté disparu dans le secteur du Chiroulet au sud de Bagnères de Bigorre dans les Hautes-Pyrénées a été retrouvé mort ce jeudi matin. L'homme aurait fait une chute d'une barre rocheuse.

Cet homme de 64 ans, habitant de Bagnères-de-Bigorre était parti aux champignons mercredi avec des amis. Ils s'étaient ensuite séparés pour leur cueillette. Ce sont ses proches qui se sont aperçus de sa disparition et ont prévenu les secours mercredi après-midi. Des recherches ont été immédiatement engagées en fin de journée par des gendarmes à pied aidés d'un chien et d'un hélicoptère. Elles ont été suspendues à la nuit tombée et on repris ce jeudi matin. Les gendarmes de Bagnères de Bigorre sont retournés fouiller ce secteur très escarpé, appuyés par la Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) et par les proches du disparu. C'est sur leurs indications qu'ils ont localisé la victime et conclu à une chute accidentelle.

Mercredi, des recherches du même type avaient été engagées en Ariège pour retrouver un couple de cueilleurs de champignons qui avait disparu dans le secteur de Luzenac. Il a été retrouvé sain et sauf par la gendarmerie, après avoir passé une nuit dans la montagne.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité