Le CODIS 34 appelle à la prudence avec un vent du nord fort de 60km/h qui pourrait favoriser les incendies. Les pompiers de l'Hérault sont mobilisés.
Un terrain très sec après un été quasiment sans pluie. Et une tramontane annoncée à 60km/h. Les conditions météo sont hélas réunies pour que la moindre étincelle se transforme en feu de garrigue. C'est vrai pour l'Hérault, où les pompiers appellent à la vigilance, mais également pour les autres départements : Aude, Gard, Pyrénées-Orientales et dans une moindre mesure pour la Lozère.
Prudence et Vigilance
On rappelle bien sur que les barbecues dans la nature comme l'écobuage sont interdits en ce moment. Quant aux mégots jetés, ce "petit geste qui fait de vous un gros con" comme le rappelle la campagne des pompiers, ils sont plus que jamais susceptibles d'embraser la campagne.
Si vous êtes témoin d'une fumée suspecte , mieux vaut prévenir que guérir: composez le 18 ou le 112 pour alerter les pompiers.
Prudence en bord de mer
Drapeau orange ce samedi après-midi à Villeneuve-les-Maguelone. Et plusieurs alertes de kite-surfers dont un légèrement blessé qui a dû être secouru en mer.