Une boulangerie de Vendres, près de Béziers, a eu l'idée de cacher deux diamants dans ses galettes des rois. Les clients viennent nombreux, autant par gourmandise que pour l'appât du gain.
C’est une fève qui fera de vous un roi, mais surtout un roi riche… A Vendres, dans l’Hérault, un couple de boulangers a eu une idée, pour attirer les clients, de remplacer la fève par un diamant.Un argument commercial à 0,10 carat, pour une valeur de 150 euros.
Sur les 500 galettes que la boulangerie Kroupa va cuire en janvier, seules deux auront la pierre précieuse à l’intérieur. En réalité, c’est une fève à l’effigie du diamant, le vrai minéral sera à échanger contre cette fève.
Une probabilité de 0,4 % de tomber dessus, qui devraient quand même attirer les clients et y pousser certains à y revenir.
Cette opération commerciale est aussi une manière de valoriser les galettes des rois artisanales, largement concurrencées par celles vendues en grande surface.
Comptez une quinzaine d'euros pour l'une de ces galettes, et si vous ne tombez pas sur le diamant, vous pourrez toujours vous régaler.
L'année dernière, une boulangerie de Nancy avait eu la même idée, avec des diamants de 0,20 carat, d'une valeur de 600 euros.