Hérault : erreur aux pompes funèbres qui échangent les corps de 2 défuntes avant un enterrement à Loupian

C'est un événement rarissime qui s'est produit début mai, à Loupian, non loin de Sète, dans l'Hérault. Il a fallu exhumer un corps car les pompes funèbres avaient échangé les cadavres de deux défuntes. Dans le caveau familial, ce n'était pas Paulette qui reposait mais Lucienne.

Photo d'illustration
Photo d'illustration © MaxPPP
Habituellement, on ne voit cela que dans les films. Mais à Loupian, une femme a bien été enterrée à la place d'une autre...

Tout commence fin avril, au décès de Paulette à Sommières, dans le Gard. L'octogénaire est native de Loupian dans l'Hérault, où elle doit être inhumée dans un tombeau de famille. Les obsèques ont lieu le jour dit et tout se déroule normalement.

Seulement quelques jours plus tard, les pompes funèbres du Gard découvrent qu'elles ont inversé 2 corps lors de la mise en bière. Et que ce n'est pas Paulette mais Lucienne 101 ans, également décédée à Sommières, qui est enterrée à Loupian.
 

Une terrible erreur...


La famille de Paulette est prévenue rapidement. Pour ses proches, c'est la stupeur et l'incompréhension.

Le 4 mai dernier, après l'exhumation du corps de Lucienne, à Loupian, autorisée par la justice, tout est rentré dans l'ordre.
Une cérémonie d'adieu a été organisée pour Paulette. Elle repose désormais paisiblement dans le caveau familial de son village natal.
Quant à Lucienne, elle a eu droit à de nouvelles obsèques, mais avec sa famille cette fois-ci, elle a ensuite été inhumée, pour la seconde fois, à Saussines.

Selon nos confrères de France bleu Hérault : le maire de Loupian, Alain Vidal, qui n’avait jamais été confronté à une telle situation était stupéfait.
 

Pour ma part, c'est du jamais vu...


"C'est catastrophique pour les familles. Bon après, les erreurs humaines, ça arrive et puis ça s'est passé comme il faut donc la famille n'a pas porté plainte".
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite coronavirus santé société décès faits divers famille
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter