Hérault : Jean-Marcel Castet, l'ancien maire de Jacou est mort

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Bris

Jean-Marcel Castet, l'ancien maire de Jacou, est décédé dimanche soir à l'âge de 67 ans. Une cérémonie publique aura lieu jeudi à 11h30, au funérarium de Grammont, à Montpellier.

Élu aux élections municipales de 1989, Jean-Marcel Castet fut maire de de Jacou pendant vingt-trois ans. Proche de Georges Frêche et d'André Vezinhet, Jean-Marcel Castet avait enchaîné les mandats jusqu’en novembre 2011, quand, se sachant malade, il avait cédé son écharpe à son premier adjoint, Renaud Calvat.


La réaction de Jean-Pierre Moure président de l'agglomération de Montpellier

« J’ai appris hier avec une vive émotion la disparition de notre collègue et ami Jean-Marcel CASTET à l’âge de 67 ans. Nous le savions très malade depuis de longs mois et il luttait avec un grand courage contre le mal qui a fini par l’emporter.
Maire de Jacou depuis 1989, maire honoraire depuis qu’il avait passé la main à Renaud CALVAT, conseiller général du canton de Castries depuis 1998, Jean-Marcel CASTET était aussi président délégué de la communauté d’agglomération de Montpellier où il était notamment en charge des services funéraires. Une délégation qu’il a toujours honorée avec un grand sens du devoir au nom de l’intérêt général. Ancien vice-président du District de Montpellier, il était également un des piliers de notre intercommunalité. Jean-Marcel CASTET était une voix très écoutée et respectée au sein du conseil communautaire.
Sous son autorité, la commune de Jacou s’est considérablement développée et est devenue une des communes les dynamiques de notre territoire. Comme maire, il a toujours su entretenir une relation de proximité, faite de chaleur et d’écoute, avec ses administrés. Homme de décision et de courage, il était rassurant, attentif et dévoué.
Originaire d’Agen mais Jacoumard de coeur, Jean-Marcel CASTET a fait l’essentiel de sa carrière professionnelle dans le domaine des transports. C’était aussi un grand amateur de rugby."