Hérault : la remorque d'un véhicule prend feu sur l'A9 après Lespignan vers l'Espagne, la circulation a repris

Peu avant 8 heures mercredi 22 septembre, un poids lourd transportant du glyphosate a vu sa remorque prendre feu sur l'autoroute A9 dans le sens Béziers-Narbonne, en direction de l'Espagne, peu après une aire de repos de Lespignan dans l'Hérault. La circulation a été interrompue dans les deux sens.

La remorque d'un camion qui transportait du glyphosate a pris feu ce mercredi 22 septembre, vers 7h45, sur l'autoroute A9, 2 km après l'aire de repos de Lespignan-nord (Hérault), dans le sens Béziers-Narbonne, en direction de l'Espagne, au point kilométrique 175. "Juste après la sortie n°36 Béziers-Ouest", nous a précisé Vinci.

La circulation a repris dans les deux sens. En direction de Lyon, il n'y avait plus de ralentissement peu avant 11 heures. En direction de l'Espagne, la circulation a repris sur une voie peu après 10 heures, où le trafic restait perturbé sur 12 km. Peu avant 11 heures, une deuxième voie a été rendue à la circulation avec un bouchon de 14 km. "En direction de l'Espagne, la circulation est très fortement perturbée entre Béziers et Narbonne en raison de l'intervention délicate des pompiers et du trafic important", précise Vinci sur Twitter.

Après l'incendie, la circulation avait été coupée dans les deux sens "le temps des opérations d'extinction", avait expliqué le SDIS de l'Hérault. "Il faudra ensuite procéder à l'évacuation du véhicule impliqué", a ajouté Vinci dans un communiqué. Un périmètre de sécurité avait été mis en place "conformément au protocole intervention pour ce genre d'incendie", concernant les engrais et produits dangereux précise le SDIS 34. "Il n'y a pas de risque de réaction exothermique", expliquent les pompiers.

 

Le conducteur du poids-lourd est indemne. Il a pu mettre son véhicule au niveau de la bande d'arrêt d'urgence et la remorque a pu être détachée. Rapidement sur place, les pompiers ont éteint l'incendie. L'intervention est toujours en cours.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute économie transports circulation espagne international pompiers faits divers incendie