Hérault : passer le permis de conduire moins cher, c'est possible

Un gérant d'auto-école de Saint-Clément-de-Rivière dans l'Hérault vient de lancer l'idée d'un permis de conduire moins cher. Un projet réalisable grâce à une plateforme sur internet. Des frais en moins, donc, mais le candidat aura tout de même quelques démarches administratives en plus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De nombreux candidats jugent le coût du permis de conduire excessif. Alors passer le permis à moindres frais, ça fait rêver. Un gérant d'auto-école de Saint-Clément-de-Rivière dans l'Hérault vient de lancer l'idée. Seul inconvénient pour le candidat a priori : il aura quelques démarches administratives en plus.

Une économie d'environ 200 euros par rapport au coût moyen du permis dans l'Hérault

L'idée du site internet pour un permis low cost vient d’un gérant d'auto-école de Saint-Clément-de-Rivière. Avec ce concept de dossier et de cours de code en ligne, il réduit ses coûts de fonctionnement et peut ainsi baisser ses prix.

Moins de tâches administratives pour l’auto-école

Le site internet permet de payer le permis moins cher en constituant notamment soi-même son dossier à la place de l'auto-école. L’objectif : diminuer les coûts de fonctionnement liés aux tâches administratives qui représentent à elles seules entre 10% et 20% du temps consacré à un dossier d'inscription.

Le système vient juste d'être lancé et reste limité. Seules 3 auto-écoles de la région adhérent pour l'instant au réseau du permis en ligne à bas coût.

Reportage à Saint-Clément-de-Rivière dans l'Hérault
S. Navas et J. Morch

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information