Hérault : passer le permis de conduire moins cher, c'est possible

Un candidat qui a choisi de passer le permis de conduire low cost à Saint-Clément-de-Rivière dans l'Hérault / © France 3 LR
Un candidat qui a choisi de passer le permis de conduire low cost à Saint-Clément-de-Rivière dans l'Hérault / © France 3 LR

Un gérant d'auto-école de Saint-Clément-de-Rivière dans l'Hérault vient de lancer l'idée d'un permis de conduire moins cher. Un projet réalisable grâce à une plateforme sur internet. Des frais en moins, donc, mais le candidat aura tout de même quelques démarches administratives en plus.

Par Zakaria Soullami


De nombreux candidats jugent le coût du permis de conduire excessif. Alors passer le permis à moindres frais, ça fait rêver. Un gérant d'auto-école de Saint-Clément-de-Rivière dans l'Hérault vient de lancer l'idée. Seul inconvénient pour le candidat a priori : il aura quelques démarches administratives en plus.

Une économie d'environ 200 euros par rapport au coût moyen du permis dans l'Hérault

L'idée du site internet pour un permis low cost vient d’un gérant d'auto-école de Saint-Clément-de-Rivière. Avec ce concept de dossier et de cours de code en ligne, il réduit ses coûts de fonctionnement et peut ainsi baisser ses prix.

Moins de tâches administratives pour l’auto-école

Le site internet permet de payer le permis moins cher en constituant notamment soi-même son dossier à la place de l'auto-école. L’objectif : diminuer les coûts de fonctionnement liés aux tâches administratives qui représentent à elles seules entre 10% et 20% du temps consacré à un dossier d'inscription.

Le système vient juste d'être lancé et reste limité. Seules 3 auto-écoles de la région adhérent pour l'instant au réseau du permis en ligne à bas coût.

Reportage à Saint-Clément-de-Rivière dans l'Hérault
Passer le permis de conduire à moindres frais, c'est possible dans l'Hérault
S. Navas et J. Morch

 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus