Top départ de la collecte alimentaire d'été des Restos du Coeur Dans l'Hérault, ou les bénéficiaires sont de plus en plus pauvres, les bénévoles attendent vos dons jusqu' à dimanche, dans une soixantaine de supermarchés qui participent à cette campagne.
L'objectif dans l'Hérault est de récolter 120 tonnes de denrées en un week-end, contre 105 l'an dernier. Cette collecte, va d'abord alimenter la campagne d'été, réservée aux plus démunis.
Paradoxe dans le département de l'Hérault :
Cette année, pour la première fois, le nombre de bénéficiaires des Restos du Coeur a baissé dans le département. Mais ceux qui restent sont de plus en plus pauvres: ils resprésentent désormais 30 à 40% des bénéficiaires, contre 10% les années précédentes.
En ce qui concerne la collecten, depuis 30 ans, l'organisation est bien rodée : tout ce qui est donné est immédiatement trié et sera réparti entre les centres pour le début de la campagne d'été le 18 avril prochain.
Certains donnent des paniers entiers. Plus fréquemment, quelques articles seulement. Le don moyen fait 10% d'un caddie.
Reportage : S.Navas et G.Spica
•
©F3LR
Sur son site, l’association humanitaire affirme avoir plus que jamais besoin du soutien de tous pour poursuivre ses activités.
La Collecte Nationale
Vendredi 11 et samedi 12 mars, les 70 000 bénévoles des Restos collecteront dans plus de 6 000 grandes surfaces, partout en France, les produits indispensables au fonctionnement de l’association pour la campagne d’été.
L’an passé, la collecte nationale a permis aux Restos du Coeur de servir près de 7 millions de repas supplémentaires.