24 heures Saint-Pierre de Palavas : record de dons en faveur des enfants malades et handicapés

Avec 235.832 € récoltés, les 24 Heures Saint-Pierre de Palavas-les-Flots (Hérault) ont battu leur record de dons en faveur des enfants malades ou handicapés. Retour sur l'édition 2021 de ces défis sportifs au profit de la fondation de l'Institut Saint-Pierre, qui prend en charge ces petits patients.

La Fondation Saint-Pierre de Palavas-les-Flots (Hérault) pensait récolter 220.000 euros au profit des enfants et adolescents malades et handicapés, l'édition 2021 des 24 Heures Saint-Pierre est allée au-delà de ses espérances, avec un record de dons de 235.832 euros.

Actions et prévention

Chaque année depuis 4 ans, l'institution organise un weekend de défis sportifs, et désormais connectés, afin de réunir des fonds pour les petits patients suivis par l'Institut Saint-Pierre de Palavas et leurs familles. Des sommes ensuite réparties en différentes actions :

  • Promotion de la recherche et de l’innovation,
  • Prévention par la sensibilisation aux grandes causes de l’enfance,
  • Aide aux aidants, professionnels et familles,
  • Actions en faveur de l’égalité des chances et l’éducation.

Valides et non valides ont relevé des défis communs

95 équipes étaient engagées dans cette 4ème édition des 24 Heures Saint-Pierre. Les participants avaient le choix entre différentes épreuves physiques ou en ligne, ouvertes à tous, valides et non valides. Course/marche à travers les rues de la station balnéaire, combiné paddle/beach volley/course nautique sur modules gonflables étaient notamment au programme.

Ceux qui ont choisi les épreuves en ligne ont jusqu'au 20 septembre pour réaliser leur challenge : défi sportif, défi collecte en ligne ou défi yoga commun face à la mer.

Plusieurs organisations sont chaque année associées à l'événement, certaines y participent à l'instar des Képis Pescalunes, l'association des gendarmes de Lunel (Hérault) qui mène diverses actions solidaires et caritatives tout au long de l'année.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité