"Un affront et un désaveu", selon le syndicat alliance. Mercredi, un homme avait roulé sur le pied d'un policier. ll a été condamné à 18 mois de prison dont six avec sursis et deux ans de mise à l'épreuve. Il n'a pas été incarcéré.
Une ITT de 45 jours
Mercredi, des policiers accompagnent des huissiers venus saisir des véhicules chez un Agathois. L'homme, au casier judiciaire déjà bien remplis, tente de fuir au volant d'une des voitures et écrase le pied d'un policier qui a alors fait usage de son arme en direction du véhicule sans toucher le conducteur . Le policier se verra prescrire une interruption temporaire de travail de 45 jours.
J’ai paniqué, je n’ai pas vu le policier au sol
Jugé vendredi en comparution immédiate, l'homme raconte: "J’ai perdu la tête, je voulais planquer la voiture et revenir après. J’ai paniqué, je n’ai pas vu le policier au sol". Pour le parquet relate Midi Libre, "le prévenu n’a pas d’excuse. Sa fuite aurait pu tuer le policier." Elsa Teurnier requiert trois ans de prison avec maintien en détention.
Les policiers héraultais ressentent cette décision comme un affront et un désaveu
Il a été condamné à 18 mois de prison dont six avec sursis et deux ans de mise à l'épreuve. Il n'a pas été incarcéré.
Colère des policiers
Ce qui provoqué la colère du syndicat de police Alliance. "Les policiers héraultais ressentent cette décision comme un affront et un désaveu de leur engagement au quotidien pour assurer la sécurité de nos concitoyens."