Agde : Il roule sur le pied d'un policier et évite la prison

"Un affront et un désaveu", selon le syndicat alliance. Mercredi, un homme avait roulé sur le pied d'un policier. ll a été condamné à 18 mois de prison dont six avec sursis et  deux ans de mise à l'épreuve. Il n'a pas été incarcéré.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une ITT de 45 jours


Mercredi, des policiers accompagnent des huissiers venus saisir des véhicules chez un Agathois. L'homme, au casier judiciaire déjà bien remplis, tente de fuir au volant d'une des voitures et écrase le pied d'un policier qui a alors fait usage de son arme en direction du véhicule sans toucher le conducteur . Le policier se verra prescrire une interruption temporaire de travail de 45 jours.

J’ai paniqué, je n’ai pas vu le policier au sol


Jugé vendredi en comparution immédiate, l'homme raconte: "J’ai perdu la tête, je voulais planquer la voiture et revenir après. J’ai paniqué, je n’ai pas vu le policier au sol". Pour le parquet relate Midi Libre, "le prévenu n’a pas d’excuse. Sa fuite aurait pu tuer le policier."  Elsa Teurnier requiert trois ans de prison avec maintien en détention.

Les policiers héraultais ressentent cette décision comme un affront et un désaveu


Il a été condamné à 18 mois de prison dont six avec sursis et  deux ans de mise à l'épreuve. Il n'a pas été incarcéré.
 

Colère des policiers



Ce qui  provoqué la colère du syndicat de police Alliance. "Les policiers héraultais ressentent cette décision comme un affront et un désaveu de leur engagement au quotidien pour assurer la sécurité de nos concitoyens."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information