• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Agde : Lili est double médaillée de bronze aux championnats du monde junior de sauvetage sportif

Agde (Hérault) - Lili Pereira est championne de sauvetage sportif, avec 2 médailles de bronze aux mondiaux juniors - décembre 2018. / © F3 LR
Agde (Hérault) - Lili Pereira est championne de sauvetage sportif, avec 2 médailles de bronze aux mondiaux juniors - décembre 2018. / © F3 LR

Le sauvetage sportif est une discipline à part entière née en Australie. La jeune agathoise Lili Pereira, en sport études au lycée Mermoz de Montpellier, le pratique depuis toute petite. Elle vient de remporter deux médailles de bronze aux championnats du monde junior. Une première en France.

Par Fabrice Dubault


A 15 ans seulement, Lili Pereira est l'une des athlètes les plus douées de sa génération, dans sa discipline... le sauvetage sportif.

La jeune sportive ne recule pas devant une mer, fraîche dirons nous, pour s'entraîner. Ce jour là, nous sommes sur la plage de mail de Rochelongue au Cap d'Agde, et l'eau est à 12°C.
Travailleuse acharnée dans son sport, avec un mental d'acier, Lily est en sport études à Montpellier.

Après la mer, Lili file à la piscine pour une séance de récupération, car elle était encore il y a 2 jours en Australie, où elle a passé un mois.
Dans la Mecque du sauvetage sportif, l'Héraultaise a participé à ses premiers championnats du monde avec l'équipe de France junior.
Bilan : 2 médailles de bronze, un résultat inespéré. Une en équipe à 4 en relais, l'autre car l'équipe de France est 3e des mondiaux.

Lili pense déjà aux compétitions nationales mais surtout aux prochains championnats d'Europe qui auront lieu en Italie en septembre 2019.
 
Agde : (34) : Lili est double médaillée de bronze aux championnats du monde junior de sauvetage sportif
Le sauvetage sportif est une discipline à part entière née en Australie. La jeune agathoise Lili Pereira, en sport études au lycée Mermoz de Montpellier, le pratique depuis toute petite. Elle vient de remporter deux médailles de bronze aux championnats du monde junior. Une première en France. - F3 LR - Reportage : J.Gaussen et F.Detranchant

Sur le même sujet

Interview de Christophe Barret

Les + Lus