Agde : Lili est double médaillée de bronze aux championnats du monde junior de sauvetage sportif

Le sauvetage sportif est une discipline à part entière née en Australie. La jeune agathoise Lili Pereira, en sport études au lycée Mermoz de Montpellier, le pratique depuis toute petite. Elle vient de remporter deux médailles de bronze aux championnats du monde junior. Une première en France.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 15 ans seulement, Lili Pereira est l'une des athlètes les plus douées de sa génération, dans sa discipline... le sauvetage sportif.

La jeune sportive ne recule pas devant une mer, fraîche dirons nous, pour s'entraîner. Ce jour là, nous sommes sur la plage de mail de Rochelongue au Cap d'Agde, et l'eau est à 12°C.
Travailleuse acharnée dans son sport, avec un mental d'acier, Lily est en sport études à Montpellier.

Après la mer, Lili file à la piscine pour une séance de récupération, car elle était encore il y a 2 jours en Australie, où elle a passé un mois.
Dans la Mecque du sauvetage sportif, l'Héraultaise a participé à ses premiers championnats du monde avec l'équipe de France junior.
Bilan : 2 médailles de bronze, un résultat inespéré. Une en équipe à 4 en relais, l'autre car l'équipe de France est 3e des mondiaux.

Lili pense déjà aux compétitions nationales mais surtout aux prochains championnats d'Europe qui auront lieu en Italie en septembre 2019.
 
Le sauvetage sportif est une discipline à part entière née en Australie. La jeune agathoise Lili Pereira, en sport études au lycée Mermoz de Montpellier, le pratique depuis toute petite. Elle vient de remporter deux médailles de bronze aux championnats du monde junior. Une première en France. ©F3 LR
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information