Au cap d'Agde, un immeuble en construction en limite de plage interroge les badauds. Comment l'industriel suisse propriétaire du site peut-il faire construire une villa imposante et luxueuse de 700 m2, comprenant 3 appartements et 2 piscines sur le cordon littoral? Pour le maire, tout est en règle.
C'est un chantier qui interpelle les promeneurs...
A quelques mètres de la mer, la Villa du môle en construction comprendra 3 appartements de luxe. Le nouveau propriétaire a décidé de raser l'ancien hôtel et d'investir dans ces logements de luxe, avec en prime deux piscines. Pour les habitués du cap d'Agde, la pilule a du mal à passer.
Celui que l'on interroge le plus sur cette construction, c'est Ricardo, le propriétaire du restaurant voisin. Chaque jour, il répond à de nombreux passants.
Les gens veulent savoir comment est-ce possible de laisser construire une telle résidence en béton sur le littoral.
C'est possible, car c'est légal, selon la mairie d'Agde qui a donné son feu vert et surtout un permis de démolir et de reconstruire, validé par la préfecture de l'Hérault.
Ce permis de construire est daté du 29 septembre 2016. Dans la mesure où il s'agit d'une zone urbanisée, la loi littoral permet la reconstruction mais l'extension aussi.
Face au changement climatique et à la montée des eaux, se pose tout de même la question de la proximité avec le domaine public maritime et pour l'instant un passage difficile sur la plage à cause des travaux. Selon le maire, le chantier devrait s'achever dans un mois.
Au cap d'Agde, un immeuble en construction en limite de plage interroge les badeaux. Coimment l'industriel suisse propriétaire du site peut-il faire construire cette villa imposante et luxueuse de 700 m2, comprenant 3 appartements, sur le cordon littoral ? Pour le maire, tout est en règle.
•
©F3 LR