• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Agde : visite au plus grand salon nautique et de plaisance de Méditerranée

Agde (Hérault) - le salon nautique - 1er novembre 2018. / © F3 LR
Agde (Hérault) - le salon nautique - 1er novembre 2018. / © F3 LR

Plus de 200 exposants, 50.000 visiteurs, 570 bateaux neufs ou d'occasion à la vente. Bienvenue au 19ème Salon nautique d'Agde. Il se tient jusqu'à dimanche. Avec cette année, un engagement fort des organisateurs en faveur de l'environnement.

Par Fabrice Dubault


Martin, 11 ans, a déjà bien compris. La leçon du jour dans cet atelier du salon nautique d'Agde ? L'impact de l'homme sur les mers et les océans.
 

Y a beaucoup de dégâts à cause des bateaux. Finalement, on gène les animaux aussi car on va chez eux, eux, ils viennent pas chez nous ! Et on abîme tout...


D'ordinaire, Sophie navigue à bord du Sea Explorer. Aujourd'hui, elle a jeté l'ancre au Cap d'Agde pour sensibiliser petits et grands à la protection des milieux marins. Son objectif : enseigner pour responsabiliser notamment les jeunes.
 

Le salon nautique se veut commercial mais aussi pédagogique


Pour la première fois depuis 19 ans, la sauvegarde de l'environnement et la pollution sont au coeur du salon, avec la faune marine.
C'est aussi une problématique, de l'urgence. D'ici à 2050, on trouvera davantage de plastique dans les océans, que de poissons. 

A suivre aussi : 15 conférences sur la mer, la faune, la pollution et l'environnement, pour les 50.000 visiteurs attendus.
 
Agde (34) : visite au plus grand salon nautique et de plaisance de Méditerranée
Plus de 200 exposants, 50.000 visiteurs, 570 bateaux neufs ou d'occasion à la vente. Bienvenue au 19ème Salon nautique d'Agde. Il se tient jusqu'à dimanche. Avec cette année, un engagement fort des organisateurs en faveur de l'environnement. - F3 LR - Reportage : L.Colinet et A.F.Lespiaut

 

Sur le même sujet

Occitanie : les aides européennes en danger

Les + Lus