Affaire Gilles d'Ettore : Sébastien Frey élu sans surprise nouveau maire d'Agde

C'est dans une salle comble de la mairie d'Agde que le nouveau maire de la cité antique a été élu, moins de 20 minutes après le début de cette séance exceptionnelle du conseil municipal. Il obtient 27 votes sur 34. Sébastien Frey assurait l'intérim de Gilles d'Ettore depuis son incarcération.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sébastien Frey, 51 ans, jusque-là premier adjoint au maire d'Agde, vient d'être élu à la tête du conseil municipal. Il y avait 3 candidats.

Il a obtenu 27 votes contre 6 bulletins pour Thierry Nadal "Agde verte et sûre" et une voix pour Fabienne Varesano (RN).

Sébastien Frey qui assurait l'intérim et le suivi de la gestion de la commune depuis l'incarcération du maire succède donc à Gilles d'Ettore, maire d'Agde depuis le 19 mars 2001.

Il est élu au conseil municipal d'Agde depuis 1995 et est conseiller départemental de l'Hérault depuis 2008.

Cette élection m'engage plus que jamais envers les Agathois. J'entends mener à bien le travail que vous m'avez confié, dans la proximité.

Sébastien Frey, maire d'Agde.

France bleu hérault.

Gilles d'Ettore démissionnaire depuis le 31 mai

Actuellement en détention provisoire, le maire d'Agde a présenté sa démission à la préfecture de l'Hérault, le vendredi 31 mai. Gilles d'Ettore est empêtré dans une rocambolesque affaire de détournement de fonds, impliquant une voyante, qui l'aurait manipulé. Il est aussi mis en examen pour prises illégales d'intérêts et corruption.

Depuis cette date, il est aussi démissionnaire de son fauteuil de président de la communauté d'agglomération Hérault Méditerranée.

Il n'exerçait plus ses fonctions depuis deux mois.

Après la mairie d'Agde, ce sera au tour de la communauté d'agglomération Hérault Méditerranée de se trouver un nouveau chef de l'exécutif pour remplacer Gilles d'Ettore. Le vote pour élire le futur président est prévu lundi soir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information