• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Agde : un homme, fiché au grand banditisme, gravement blessé par arme à feu

La police judiciaire est arrivée sur les lieux de la fusillade ce mardi matin / © Sébastien Banus/France 3 Languedoc-Rousillon
La police judiciaire est arrivée sur les lieux de la fusillade ce mardi matin / © Sébastien Banus/France 3 Languedoc-Rousillon

Un homme de 40 ans, fiché au grand banditisme, a été blessé par arme à feu ce mardi matin par deux hommes en scooter alors qu'il était à bord de sa voiture. Il a été touché par au moins trois balles. Il a été héliporté à l'hôpital de Montpellier. 

Par Margaux Tertre

Ce mardi matin vers 08h30, un homme de 40 ans a été blessé par arme à feu au chemin du Grand Tétras, dans un quartier résidentiel du Grau d'Agde. Deux hommes à scooter lui ont tiré dessus à au moins trois reprises alors qu'il était dans sa voiture.

La victime, David Berjon, est fichée au grand banditisme et également propriétaire de deux boîtes de nuit sur le camp naturiste du Cap d'Agde.

Le procureur de la république de Béziers, Yvon Calvet a confirmé lors d'une conférence de presse que la victime, surnommée " le Chinois", dans le milieu de la nuit, est tombée dans un guet-apens.  

L'homme a été blessé à la tête. Transporté vivant à l'hôpital, il a été placé sous coma artificiel pour être soigné.


À l'arrivée des secours, la victime était consciente mais en urgence absolue. 


50 000 personnes le jour, le double la nuit


Ce soir les autorités judiciaires et policières restaient discrètes sur les circonstances de cette tentative de meurtre, possiblement motivée par les rivalités et profits générés par les établissements de cette zone naturiste du Cap d'Agde.

La zone et ses 12 établissements, des clubs naturistes(et)ou libertins attirent beaucoup de monde l'été : près de 50 000 personnes en journée, le double en soirée.

Certains clubs suscitent des convoitises. Ils ont été la cible d'incendies  d'origine criminelle ces dernières années. 

Une  enquête de flagrance est en cours. Elle pourrait, à l'issue, déboucher sur une l'ouverture d'une information judiciaire pour tentative d'assassinat.

 

Sur le même sujet

Le soulagement de Michael Guigou après la victoire du MHB sur Rhein Neckar

Les + Lus