L'ancien légionnaire Eric Bermont, dit Kiki, s'est lancé un défi : enchaîner 25.000 abdos en six heures pour soutenir deux autres militaires mutilés. Il a très largement rempli son objectif.
100 abdos par minute pendant… six heures. C’est le défi fou relevé par Eric Bermont, dit Kiki, mardi 26 juillet à Vias, dans l’Hérault. Une performance sportive pour soutenir deux militaires : Loïc Liber, seul survivant des attentats de Toulouse et Montauban en 2012, et Xavier Le Draoullec, blessé au Liban en 1982.
Il n’y a pas plus beau message pour un valide [que] de tenter un défi peut être un peu fou. Pour envoyer un message fort à deux blessés extraordinaires.
Kiki Bermont
Si Kiki enchaîne les abdos c'est pour soutenir "Loïc Liber, qui est condamné à finir sa vie sanglé dans un fauteuil, et Xavier Le Draoullec qui va tenter à La Réunion de courir sur une jambe, puisque c’est monsieur jambe de bois, plus de 100km sur cet ultra trail considéré comme étant l’un des plus durs au monde".
Défi largement relevé
Top départ à 15h. Sous une chaleur écrasante, les abdos s'accumulent. Tous les 1.000 mouvements, les juges notent minutieusement l’heure pour constater l’avancée du défi. Sur ses réseaux sociaux, l’ancien légionnaire confie que "l’abandon à partir de 9.000 était proche" mais qu'il a continué "grâce à des encouragements soutenus".
Odile, 73 ans, est de Montauban. Elle est venue spécialement pour le soutenir et a tenu à suer un peu pour accompagner le champion. "Là j’en ai fait 200. J'ai l’habitude de la musculation, mais là ce que [fait] Kiki c’est vraiment quelque chose d’important", confie-t-elle.
Kiki visait 25.000 abdos en 6 heures. Il en a finalement fait 35.247. BRAVO !