Ce dimanche 31 décembre 2023, 600 personnes se sont réunies pour le traditionnel dernier bain de l'anné au Cap d'Agde dans l'Hérault. Un succès, cette année encore, puisqu'il a réuni plus de 600 baigneurs, dans le plus simple appareil pour beaucoup.
Une Méditerrranée à douze degrés, il ne fallait pas avoir froid aux yeux pour s'y jeter. Pourtant 600 personnes n'ont pas hésité à plonger dans les eaux du Cap d'Agde pour le traditionnel bain de fin d'année.
"À cette température, tout le monde peut s'y baigner, on pourrait être 10 000 l'an prochain", lance même un participant. "L'eau est super bonne, ici c'est le paradis" va même jusqu'à dire un autre.
Oublier les soucis
Comme chaque année, les déguisements étaient de mise, ainsi que la fanfare et un bon repas chaud après le bain. "Elle est froide" reconnaît un baigneur qui ajoute : "mais on oublie tous les soucis de l'année et on attaque 2024 avec la bonne humeur, c'est pour ça qu'on vient."
Le maire d'Agde, Gilles d'Ettore, a donné le top départ en personne. Et si lui ne s'est pas baigné tout nu, il affirme : "C'est un bel exemple de liberté, j'espère que cette tradition continuera encore et encore".