VIDÉO. "Ici c'est le paradis" : tout nus, ils se sont jetés à l'eau pour le dernier bain de l'année au Cap d'Agde

Ce dimanche 31 décembre 2023, 600 personnes se sont réunies pour le traditionnel dernier bain de l'anné au Cap d'Agde dans l'Hérault. Un succès, cette année encore, puisqu'il a réuni plus de 600 baigneurs, dans le plus simple appareil pour beaucoup.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une Méditerrranée à douze degrés, il ne fallait pas avoir froid aux yeux pour s'y jeter. Pourtant 600 personnes n'ont pas hésité à plonger dans les eaux du Cap d'Agde pour le traditionnel bain de fin d'année.

"À cette température, tout le monde peut s'y baigner, on pourrait être 10 000 l'an prochain", lance même un participant. "L'eau est super bonne, ici c'est le paradis" va même jusqu'à dire un autre.

Oublier les soucis

Comme chaque année, les déguisements étaient de mise, ainsi que la fanfare et un bon repas chaud après le bain. "Elle est froide" reconnaît un baigneur qui ajoute : "mais on oublie tous les soucis de l'année et on attaque 2024 avec la bonne humeur, c'est pour ça qu'on vient."

Le maire d'Agde, Gilles d'Ettore, a donné le top départ en personne. Et si lui ne s'est pas baigné tout nu, il affirme : "C'est un bel exemple de liberté, j'espère que cette tradition continuera encore et encore".

durée de la vidéo : 00h01mn42s
"Ça fait du bien, on oublie tous nos soucis de l'année écoulée." Des vagues, une eau à 12° et un nouveau départ pour les baigneurs du Cap d'Agde ce dimanche 31 décembre 2023. ©A. Bocher / J. Mörch / V. Portelarosa

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information