Le dernier bain naturiste de l'année au Cap d'Agde a eu lieu dans la brume et la douceur de la Méditerranée

Publié le
Écrit par Fabrice Dubault
Agde (Hérault) - le traditionnel dernier bain naturiste de l'année - 31 décembre 2021.
Agde (Hérault) - le traditionnel dernier bain naturiste de l'année - 31 décembre 2021. © FTV

C'était l'an dernier, en 2021, il y a moins de 24 heures, le dernier bain de l'année au village naturiste du Cap d'Agde, dans l'Hérault. Une tradition qui sert à rehausser l'image du site mondialement connu. Et ce vendredi, la météo était plus printanière qu'hivernale.

4, 3, 2, 1... Et c'est parti pour le dernier bain naturiste de l'année 2021.

350 à 400 baigneurs étaient au rendez-vous sur la plage du Cap d'Agde. Malgré une météo très clémente, certains étaient en maillot de bain voire en combinaison.

Température extérieure 13 degrés, idem dans l'eau... Et avant de se jeter dans la grande Bleue, le moral est au beau fixe pour ces habitués des bains d'hiver.

"L'eau est fraiche mais cela détend. C'est un vrai bonheur" dit l'une. Son voisin confirme "pas de glaçons, ni d'esquimaux en vue !".

Face aux nudistes, tout aussi nombreux, des spectateurs plus frileux ou plus pudiques, probablement, arpentent la plage derrière des barrières. Ce bain folklorique attire toujours des curieux. Portable en main pour filmer l'événement.

VOIR notre reportage au Cap d'Agde avec les baigneurs naturistes.

Un événement solidaire

Une fois dans l'eau, les baigneurs téméraires en profitent et ressortent plutôt contents. Parmi eux, des porteurs de bonnets de Père Noël... l'occasion d'une action solidaire avec une collecte et une tombola organisées en faveur de la SNSM, les sauveteurs en mer d'Agde.

La 32e édition de ce bain de fin d'année a été un succès. Beaucoup des participants se sont donnés rendez-vous le 31 décembre 2022.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.