Nouvel accident au parc d'attractions du Cap d'Agde : la victime travaillait au noir, le gérant en garde à vue

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Bris

Un forain de 17 ans a été gravement blessé par un manège au Luna Park du Cap d'Agde, dans l'Hérault, dans la nuit du 29 au 30 août. L’accident s’est produit lors du dernier tour de manège alors que l’attraction n’était pas encore fermée au public, selon le parquet de Béziers. Le gérant a été interpellé et placé en garde à vue.

Ce dramatique accident a eu lieu vers 1h15, dans la nuit du 29 au 30 août. Un jeune forain de 17 ans, qui était employé sur le parc d'attractions pour assurer la mise en protection des manèges et leur fermeture, a été frappé à la tête par un bras mécanique du manège V-Max.

Il a été violemment heurté par ce bras mécanique qui fait pivoter des nacelles à pleine vitesse, alors qu'il y avait encore des usagers à bord du manège, affirme le parquet de Béziers.

Cet adolescent originaire de l'Yonne est dans le coma depuis le choc. Il a été héliporté à l’hôpital Lapeyronnie de Montpellier et se trouve actuellement entre la vie et la mort.

Travail dissimulé

Selon le parquet de Béziers, le gérant de cette attraction était absent le jour de l’accident. C'est son fils, âgé de 22 ans, qui avait la charge du manège au moment de l'accident.

Placé en garde à vue mercredi, ce dernier a été remis en liberté après son audition.

Il a notamment reconnu que la victime était en situation de travail dissimulé, car employée sans avoir été déclarée.

Raphaël Balland, procureur de la République de Béziers

 

Le gérant a été à son tour placé en garde à vue ce jeudi dans la matinée pour être finalement remis en liberté dans la journée.

En parallèle, les investigations se poursuivent "pour déterminer précisément les causes de l’accident avant de décider des suites judiciaires", explique le procureur de Béziers dans un communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité